Grande première: l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
organisera le premier congrès mondial des ressources humaines au Canada et
lance son programme

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier d'annoncer qu'il est l'organisateur du 13e congrès mondial des ressources humaines, qui se tiendra à Montréal du 27 au 29 septembre 2010. À cette occasion, il dévoile aujourd'hui le programme de cet événement unique pour la profession et pour le Québec.

C'est avec enthousiasme que l'Ordre a accepté de relever le défi d'organiser cet événement exceptionnel, à la demande de la Fédération mondiale des associations en ressources humaines (World Federation of People Management Association) et pour le compte du Conseil canadien des associations en ressources humaines et de la North American Human Resource Management Association.

La probabilité qu'un tel événement se tienne à nouveau au Canada dans les trente prochaines années est à peu près nulle.

Intitulé RH sans limites, le congrès abordera divers thèmes tels le leadership, le changement et l'innovation, le talent, l'engagement, l'environnement et la responsabilité sociale, la santé et le mieux-être, les relations du travail, la marque employeur, le nouveau monde du travail, l'efficacité, le développement personnel et la diversité.

Ce congrès réunira près de 3500 professionnels de la gestion des ressources humaines venus des quatre coins de la planète.

L'expertise canadienne à l'honneur

Ce congrès prestigieux permettra aux CRHA du Québec et du Canada de démontrer leur expertise en gestion des ressources humaines.

Animé par Stephan Bureau, le congrès offrira un salon incluant 175 exposants, un spectacle, des conférences données par des experts mondiaux parmi les plus renommés : Gregory Charles, Henry Mintzberg, Chantal Petitclerc, Don Tapscott, le Cirque du Soleil représenté par Murielle Cantin, vice-présidente, personnes et organisation, et Marie-Josée Guilbaut, CRHA, vice-présidente, ressources humaines. En tout, plus de 80 conférences seront proposées en français, en anglais ou en espagnol.

"Nous sommes très honorés et heureux d'accueillir cet événement d'envergure mondiale. Outre les retombées économiques qui sont associées à ce grand congrès, il s'agit là pour l'Ordre d'une reconnaissance importante de la qualité de l'expertise développée au Québec par nos professionnels de la gestion des ressources humaines. Sans compter que cet événement représente une opportunité extraordinaire de parfaire nos pratiques de gestion des ressources humaines à partir des meilleures expériences partout dans le monde", a souligné M. Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Pour en apprendre davantage sur le 13e congrès mondial des ressources humaines, visitez le www.rh2010.com.

À propos de l'Ordre

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe près de 9500 membres, candidats et étudiants, dont 5000 CRHA et 2500 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels.

Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.

À propos du CCARH

Fondé en 1994, le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH) est le fruit d'un effort commun des associations en ressources humaines à l'échelle du Canada, lesquelles représentent plus de 19 000 CRHA et plus de 39 000 professionnels dans l'ensemble. Le CCARH est le conseil national des ressources humaines responsable d'établir et d'assurer l'application des normes de base nationales de la profession de gestionnaire des ressources humaines, de favoriser la communication entre les associations membres, devenant ainsi la ressource reconnue en matière d'équivalence des qualifications professionnelles du domaine à l'échelle du Canada, et d'assumer un rôle de porte-parole sur les plans national et international pour toutes les questions touchant la profession.

À propos de la WFPMA

La Fédération mondiale des associations en ressources humaines (World Federation of People Management Associations ou WFPMA) est un réseau mondial de professionnels de la gestion des ressources humaines. Fondée en 1976, elle a pour objectif de soutenir le développement d'associations en ressources humaines ainsi que d'accroître la qualité et l'efficacité du rôle de la fonction ressources humaines dans le monde entier. Plus de 70 associations nationales qui représentent près de 400 000 membres constituent les fédérations continentales, elles-mêmes membres de la WFPMA. L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés sera l'hôte du 13e congrès mondial des ressources humaines.

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Renseignements : Renseignements: Caroline Soulas, Coordonnatrice, communications, (514) 879-1636, poste 224, Cellulaire: (514) 941-1989, c.soulas@portailrh.org