Grande premiere au Canada - Condos LB9 : Investissement de 150 M$ dans Lebourgneuf

Le promoteur immobilier Groupe Bolduc propose, avec ses nouveaux Condos LB9, la toute première convention de copropriété permettant spécifiquement toutes les formules de location de type Airbnb

QUÉBEC, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe Bolduc est fier d'annoncer qu'il met de l'avant, dès maintenant, un tout nouveau projet immobilier à proximité du Centre Vidéotron à Québec, nécessitant des investissements de 150 M$, Condos LB9. Ce projet de douze étages, par sa hauteur, sera un véritable phare dans Lebourgneuf.   

Ce vaste projet d'envergure sera doté de trois édifices et l'un d'entre eux permettra notamment d'offrir la toute première convention de copropriété permettant spécifiquement toutes les formules similaires à Airbnb, le leader de la location de logements entre particuliers.

Le promoteur lance entre autres un appel aux différents paliers de gouvernement afin qu'ils s'ouvrent davantage au modèle de l'économie du partage en habitation, tout comme l'a fait vendredi la Commission européenne qui estime que les 28 pays de l'UE ne peuvent pas «totalement interdire une activité pour protéger un modèle économique existant»*. (Référence : lefigaro.fr)

*La Commission européenne prévient toutefois que ces plateformes doivent payer des impôts et des taxes au même titre que les autres acteurs de l'économie, ce que le Groupe Bolduc appuie pleinement. 

Condos LB9 sera constitué de trois édifices multi-générationnels de 12 étages dont la vocation des deux premiers est clairement définie :

  • L'un sera un complexe de 198 condos pour propriétaires occupants ou investisseurs avec commerces et services
  • L'autre édifice sera un complexe de quelque 250 condos dont la convention de copropriété permettra ouvertement et en primeur canadienne la location à court terme de type Airbnb et ce, en plein respect des lois
  • Pour la vocation du troisième édifice, le promoteur planifie y offrir une formule de type Airbnb dans une demeure pour  retraités visionnaires souhaitant voyager à tout moment dans l'année.

 

Ce complexe de trois édifices proposera également des commerces et services variés tels que : épicerie fine, café, restaurants-terrasses, dépanneur, salon de coiffure et d'esthétique, pharmacie et clinique médicale, etc.

Plusieurs espaces VIP wifi réservés aux propriétaires seront inclus dont une piscine intérieure et un gym, un lounge pour le télétravail ou la relaxation, une serre où les propriétaires pourront cultiver des fines herbes et des jeunes pousses, une spectaculaire terrasse avec une vue inimaginable sur la ville, un foyer à ciel ouvert, des pergolas et BBQ.

Le promoteur du projet Condos LB9 au design futuriste et urbain, situé dans Lebourgneuf à l'intersection du boulevard Louis XIV et de la rue des Métis, a retenu les services de plusieurs consultants experts de renom y compris le pionnier Airbnb au Canada, M. Dany Papineau, précurseur et fondateur de la plateforme de formation airbnbsecrets.com

Grâce à la "clause de type AIRBNB" des Condos LB9, les propriétaires pourraient par exemple, de leur propre chef, louer leur unité quelques mois par année et  occasionnellement à plus court terme dans le but d'en couvrir potentiellement les frais annuels. 

Chaque propriétaire pourra suivre sans frais la formation de airbnbsecrets.com en plus d'obtenir des conseils de Dany Papineau qui cumule plus de 2000 clients hôtes Airbnb à travers le monde.

Chez Condos LB9, les partages de demeures de type Airbnb se feront en toute légalité, chacun des futurs propriétaires devant se conformer aux versements des taxes et au respect des lois en vigueur.

"À titre de leader innovant au pays, le projet Condos LB9, à proximité du Centre Vidéotron qui est un potentiel aréna de la LNH (Ligue Nationale de Hockey), illustre parfaitement la révolution mondiale des formules de type Airbnb, a déclaré Dany Papineau.  Ce projet au design époustouflant qui se trouve dans la capitale du Québec au Canada est conçu sur mesure pour permettre aux propriétaires de faire des locations avec le soutien d'un service de conciergerie spécialisé et de prise en charge de l'entretien. Tous les investisseurs fans du modèle Airbnb devraient surveiller la pré vente privée sur condosLB9.ca ", conclut-il.

Dès jeudi matin le 9 juin 2016 à 8h, la mise en vente privée en ligne n'exigera que 5 000$ de dépôt minimum par condo.  Ces condos seront mis en vente à des prix débutant à seulement 159 000$. Les 40 premiers privilégiés à réserver leur unité verront doubler leur dépôt initial par le promoteur jusqu'à un maximum de 20 000$ "afin de partager ses revenus avec les investisseurs pionniers", ce qui représente une vraie économie "de partage", de dire M. Denis Bolduc du Groupe Bolduc.

M. Bolduc a ajouté : « Nos professionnels ont développé un magnifique projet de trois édifices qui s'intègre parfaitement bien dans l'arrondissement des Rivières, soit dans Lebourgneuf, le quartier de la Capitale qui s'est le plus développé dans les dernières années. C'est notamment par une étroite collaboration avec les services de l'urbanisme et du développement économique que ce projet de trois édifices de 12 étages pourra être accessible à proximité du Centre Vidéotron. »

Le promoteur a affirmé également qu'il s'agira d'édifices très contemporains où les extérieurs des édifices seront très articulés avec des variations de volumes qui offriront un projet de haute qualité. Il fait remarquer que l'orchestration de tous les espaces à l'intérieur a été très recherchée, où ceux-ci sont maximisés pour permettre l'intégration d'ameublement adapté à la vie en condominium. Plutôt que d'être locataire, M. Bolduc croit que sa clientèle aimera profiter à plus long terme des nombreux avantages de posséder sa propre demeure, de faire croître son patrimoine et ce, à des taux de financement exceptionnels, jamais vus au cours des 50 dernières années.

De leur côté, Jean-Pierre Bart, architecte et Jacques Bellemare, designer du projet, affirment que le projet Condos LB9 reflète la créativité, la fonctionnalité et l'ingéniosité du design contemporain. Projet-phare du nouveau développement multi-résidentiel qui offre un nouveau style de vie semi-urbain dans un milieu naturel, LB9 fera profiter de sa proximité avec de nombreux axes routiers, de la piste cyclable etc. Incidemment, les étages supérieurs abriteront les espaces communs et des unités de condominiums de type « Penthouse ».

Il précise que le concept moderne des bâtiments se démarquera, comme l'a mentionné à sa façon M. Bolduc, par des baies vitrées en courbes, des jeux de retrait et la volumétrie en gradins permettant aux résidents de profiter d'une vue évidemment spectaculaire sur Québec et même sur l'Île d'Orléans. Le concept urbain mis de l'avant par les architectes favorisera l'implantation des bâtiments en préconisant la continuité visuelle avec le développement résidentiel déjà bien établi dans le secteur : le Vert Mezzanine, lauréat du meilleur projet immobilier multi-résidentiel en 2014. Pour l'architecte, Condos LB9 offrait à celui-ci un autre défi, en terme d'architecture, celui de créer et de bien intégrer dans son environnement un bâtiment d'importance, voire un véritable point de repère soit un projet majeur et unique à l'entrée de la ville de Québec en arrivant du Saguenay et du Lac Saint-Jean.

À PROPOS DU GROUPE BOLDUC
Les promoteurs Denis Bolduc et Louis Bolduc sont à l'origine de nombreux projets immobiliers au Québec.  Dans la région de Québec, ils ont notamment réalisé, construit ou rénové les projets Parc Samuel Holland, Place Samuel de Champlain, le Noblet, L'hôtel le Clarendon, le Bonne Entente, le développement de Val-Bélair sur le golf incluant Le Vert Condos et les lofts sur le golf; sans compter le Vert Mezzanine, adjacent au nouveau projet LB9 financé avec la collaboration de Romspen.

Plusieurs photos et perspectives sont disponibles pour les médias.

 

SOURCE Condos LB9

Bas de vignette : "Le projet de Condos LB9 (Groupe CNW/Condos LB9)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160608_C4636_PHOTO_FR_709463.jpg

Renseignements : Source et entrevues : BROUILLARDequipe@brouillardcomm.com, ‪418.682.6111; Conseiller spécial et stratège en marketing, Louis Massicotte, Lm@netcreation.ca

Profil de l'entreprise

Condos LB9

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.