Grande marche de solidarité pour les travailleurs de l'usine Laurentide - Le syndicat Unifor appelle à l'action

GRAND-MÈRE, QC, le 27 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les membres d'Unifor se sont présentés aujourd'hui afin de marcher en compagnie de gens de la communauté et ainsi démontrer leur détermination à conserver les installations de l'usine Laurentide en vie. « Nous devons remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont répondu à l'invitation. Car nous avons besoin de l'appui de l'ensemble de la communauté pour assurer la sauvegarde des équipements de notre usine alors que l'hiver est à nos portes. Et dans un second temps, des études de faisabilité doivent absolument être lancées afin de trouver des projets de conversion viables pour la continuité des opérations », a déclaré Steeve St-Pierre, représentant national d'Unifor.  

En ce sens, le syndicat se réjouit de la coalition régionale qui a été mise sur pied. Car il faut le rappeler, l'industrie papetière souffre malheureusement d'un sous-financement majeur, et ce, depuis des années. « Alors que depuis longtemps déjà, les compagnies et les gouvernements auraient dû investir dans la recherche et le développement de nouveaux créneaux de production, rien n'a été fait. Nos membres, les travailleuses et travailleurs en vivent aujourd'hui la triste conséquence », a indiqué Renaud Gagné, directeur adjoint du syndicat Unifor.

L'usine Laurentide emploie plus de 200 membres des sections locales 139 et 209 du syndicat Unifor et fabrique du papier d'impression commerciale.

À propos du projet Unifor

Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Steeve St-Pierre, représentant national, Unifor, (819) 698-8313, www.uniforquebec.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.