Grande guignolée des médias: un message de partage du monde agricole envers
les gens dans le besoin

LONGUEUIL, QC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Pour une septième année consécutive, l'Union des producteurs agricoles et ses différents groupes et fédérations spécialisés se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis de notre société en remettant notamment à la Grande guignolée des médias des centaines de kilos de victuailles.

"Quand il s'agit d'aider ceux qui sont en difficulté, les agriculteurs et les agricultrices du Québec se mobilisent. Et la beauté de la chose, c'est que ce sont des aliments sains et diversifiés puisqu'ils sont produits au Québec par des gens passionnés qui ont à cœur de nourrir leurs concitoyens" a déclaré le président général de l'Union des producteurs agricoles (UPA), monsieur Christian Lacasse, à l'occasion de cet événement annuel.

"De plus, ce don collectif s'inscrit tout à fait dans les valeurs de partage, d'entraide, de solidarité et d'équité qui animent les producteurs et les productrices agricoles tout au long de l'année et plus encore en cette période des fêtes où la pauvreté se fait encore plus sentir" a ajouté M. Lacasse

Grâce à ces généreuses contributions, les plus démunis pourront se partager quelque 120 rôtis de palette de veau de grain du Québec, 1 300 rôtis de porc, 600 douzaines d'œufs, 1 000 pommes fraîches, 150 dindons et plus de 45 000 kg de brocolis, de carottes, de laitues, de choux, de navets, etc. ainsi que des dons en argent.

Tous ces dons sont le fait de Veau de grain du Québec, la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec, la Fédération québécoise des producteurs de fruits et légumes de transformation, la Fédération des producteurs maraîchers du Québec, la Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec, le Syndicat des producteurs d'œufs d'incubation du Québec, la Fédération des producteurs de pommes du Québec, la Fédération des producteurs de porcs du Québec, les Éleveurs de volailles du Québec, le Marché de chez Nous, la Confédération de l'UPA ainsi que des employés de la maison de l'UPA de Longueuil et ceux d'Agri-Traçabilité Québec.

Toutes ces denrées ainsi que les dons en espèce seront partagées entre Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et à la Société Saint-Vincent-de-Paul, ainsi qu'aux organismes de bienfaisance de la Rive-Sud de Montréal qui, dans le cadre de la Grande guignolée des médias, les redistribueront à tous ceux et celles qui, à Noël, en auront le plus besoin.

SOURCE Union des producteurs agricoles

Renseignements : Renseignements: Patrice Juneau, Conseiller aux affaires publiques, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8591; Source: Éliane Hamel, Directrice, Service des communications, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8235


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.