Grande collecte de vélos en plein coeur du centre-ville! Un happening
solidaire organisé par SOS Vélo et le Centre Eaton de Montréal

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de leur collaboration amorcée il y a un an, le Centre Eaton de Montréal est heureux de recevoir l'organisme SOS Vélo, qui encourage l'insertion sociale en milieu de travail en s'appuyant sur la récupération et le recyclage de vélos.

Les vendredis 14 et 28 mai prochains, de 8 à 10 heures, l'organisme SOS Vélo invite ainsi tous les Montréalais qui veulent se départir de leur vieux vélo à venir le déposer en face du Centre Eaton de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine. Cette collecte, sous le thème Ensemble, on recycle, sera à la fois utile et ludique puisque chaque propriétaire repartira avec un des nombreux prix de participation, en plus de courir la chance de gagner l'un des 15 Écovélos de l'organisme SOS Vélo.

Une mini expo sur un grand organisme

Les amateurs de vélo et tous les autres peuvent dès maintenant découvrir une mini exposition sur l'organisme SOS Vélo à l'affiche dans la cour centrale du Centre Eaton de Montréal. On peut y apprendre par exemple que l'organisme reçoit en don chaque été près de 5 000 vélos. De quoi occuper les 100 personnes en formation chaque année pour redonner vie à nos anciens vélos sous la marque Écovélo. Pour information, les dons de vélos peuvent être faits en personne à la boutique de SOS Vélo située au 2085, rue Bennett à Montréal. On peut aussi contacter l'organisme au 514 251-8803 qui se fera un plaisir d'aller cueillir votre don à deux roues, peu importe son état, du lundi au jeudi.

Le vélo a sa place au Centre Eaton de Montréal

Une aire de stationnement a été aménagée spécialement pour les vélos à l'intérieur du stationnement souterrain du centre, accessible par l'avenue McGill Collège. Une bonne nouvelle pour les adeptes, de plus en plus nombreux de ce type de transport urbain, qui y verront une solution idéale pour garer leur vélo en toute sécur ité et à l'abri des intempéries et ce, à un prix modique.

À propos de SOS Vélo

SOS Vélo Inc. est un organisme sans but lucratif dont la mission fondamentale et prioritaire est l'insertion sociale et professionnelle d'adultes en difficulté. Leur philosophie est d'accueillir en priorité les adultes qui sont défavorisés en matière d'emploi par leur situation précaire, une faible scolarité et ayant peu ou pas d'expérience de travail. Leur démarche est volontaire et motivée. S'appuyant de manière privilégiée sur une situation réelle de travail, la récupération et le recyclage de vélos, l'organisme offre des formations sociales et professionnelles favorisant la prise en charge de l'individu et une insertion durable en emploi. On peut les joindre en composant le 514-251-8803.

À propos du Centre Eaton de Montréal

Situé au coeur du centre-ville de Montréal, au coin de la rue Sainte-Catherine et de l'avenue McGill College, le Centre Eaton de Montréal accueille plus de 26 millions de visiteurs par année et héberge 175 boutiques, services, restaurants, et la plus grande Zone Internet gratuite au centre-ville. Le Centre Eaton de Montréal est situé au centre d'un vaste réseau souterrain de plus de 32 kilomètres et se trouve relié directement à la station de Métro McGill qui reçoit près de 11 millions de voyageurs chaque année. Le Centre Eaton de Montréal appartient à la société Ivanhoé Cambridge.

SOURCE Centre Eaton de Montréal

Renseignements : Renseignements: réservé aux médias: Hélène Reeves, Reeves & Associés, (450) 656-4420, helene@reevescom.ca; Catherine Maisonneuve, Reeves & Associés, conseillers en communication, (450) 656-4420, catherine@reevescom.ca

Centre Eaton de Montréal

SOS VELO