Grande célébration le 12 septembre prochain - Un rendez-vous au Centre Vidéotron pour tous les amateurs de hockey

QUÉBEC, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Pour marquer l'ouverture du Centre Vidéotron, et satisfaire le très grand enthousiasme des amateurs de hockey, Québecor Groupe Sports et divertissement convie la population à une grande célébration du hockey, samedi, le 12 septembre prochain, à l'occasion du premier match de hockey de l'histoire du Centre Vidéotron, alors que les Remparts de Québec affronteront l'Océanic de Rimouski.

Les festivités devraient ainsi comprendre des célébrations à l'extérieur du Centre Vidéotron en après-midi, une cérémonie commémorative où l'on procédera notamment à la levée des bannières des Bulldogs, des Citadelles, des As, des Nordiques et des Remparts au plafond du nouvel amphithéâtre. De plus, avant le match opposant les Remparts de Québec à l'Océanic de Rimouski, les joueurs des Remparts et des Anciens Nordiques ne manqueront pas de donner les premiers coups de patin sur la glace du Centre Vidéotron.

« C'est tout un baptême de la glace du Centre Vidéotron qui se prépare en ce moment! La journée du 12 septembre sera un feu roulant pour tous les amateurs de hockey, à commencer par un grand rassemblement en après-midi, une cérémonie commémorative en l'honneur des équipes de hockey qui ont marqué l'histoire de la Ville de Québec, suivie immédiatement par le premier match de hockey des Remparts de Québec. Le 12 septembre s'annonce mémorable », a déclaré Benoît Robert.

Dans les circonstances, le spectacle qui devait se tenir le 11 septembre au Centre Vidéotron n'aura pas lieu. Par ailleurs, pour célébrer également l'ouverture de l'amphithéâtre, à ces festivités s'ajoutent dix événements à la programmation du Centre Vidéotron, dont les activités organisées par la Ville de Québec, entre autres des visites guidées du Centre Vidéotron du 3 au 7 septembre, où 175 000 personnes sont attendues, ainsi qu'un événement protocolaire, le 8 septembre.

Premières semaines entourant l'ouverture du Centre Vidéotron :

3 au 7 septembre

Visites guidées gratuites du Centre Vidéotron organisées par la Ville de Québec

8 septembre

Événement protocolaire organisé par la Ville de Québec

12 septembre

Festivités et match inaugural : Océanic de Rimouski vs Remparts de Québec

13 septembre

Saguenéens de Chicoutimi vs Remparts de Québec

16 septembre

Metallica

19 septembre

Rock et Belles Oreilles : The Tounes

21 septembre

Madonna : Rebel Heart Tour

24 septembre

Huskies de Rouyn-Noranda vs Remparts de Québec

27 septembre

Drakkar de Baie-Comeau vs Remparts de Québec

28 septembre

Penguins de Pittsburgh vs Canadiens de Montréal

9 octobre

Shania Twain : Rock this Country  Tour

 

À propos de Groupe Sports et divertissement de Québecor
Groupe Sports et divertissement de Québecor produit, distribue, diffuse et fait la promotion de contenus culturels et de divertissement variés qui font rayonner les talents québécois et internationaux. Composé d'entreprises pleinement intégrées, Groupe Sports et divertissement est porté par la volonté de faire vivre une expérience hors du commun à ses clients. Ainsi, le Centre Vidéotron, l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Remparts de Québec, Gestev ainsi que les maisons Musicor et Select se distinguent par une offre diversifiée de contenus, de spectacles et d'événements sportifs de qualité, multiplateforme et convergente.

 

SOURCE Centre Vidéotron

Renseignements : Mathieu Dépatie, Directeur principal, Marketing, Québecor Groupe Sports et divertissement, 514-380-1922, mathieu.depatie@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.