Grand Splash 2015 : Un nombre record de baigneurs saute dans le fleuve!

MONTRÉAL, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Pour la douzième année consécutive, de nombreux citoyens ont sauté dans le fleuve Saint-Laurent ce soir, depuis le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal. Un record de participation!

Organisé par le Comité citoyen Montréal Baignade, le Grand Splash a pour objectif de revendiquer de meilleurs accès à l'eau ceinturant l'île de Montréal et de sensibiliser la population à l'importance de protéger l'eau, cette précieuse ressource.

De nouveaux lieux de baignade

« Le Grand Splash a lieu depuis déjà douze ans. Les participants sont chaque fois plus nombreux et plus motivés à l'idée de regagner l'accès aux berges de Montréal. Le Plan de l'eau de la Ville de Montréal rend plus accessible la baignade dans de nouveaux lieux qui n'étaient pas considérés auparavant. La Ville de Montréal peut compter sur notre appui. Et nous nous assurerons que les citoyens sont inclus tout au long de la mise en œuvre du plan. Saisissons l'occasion que nous offre l'enthousiasme de la population. », a déclaré M. Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec.

« La qualité de l'eau s'améliore constamment, mais ce n'est pas le fruit du hasard ou du temps. C'est parce que collectivement nous avons pris les décisions et les moyens de stopper la pollution. Nous en sommes maintenant à l'étape de profiter de l'eau et, à cet égard, la Ville de Montréal a de beaux projets, tels le bain portuaire dans le Vieux-Port, la plage de l'Est et la plage de Verdun », a déclaré Mme Chantal Rouleau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau et mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Comité citoyen Montréal Baignade

Le Comité citoyen Montréal Baignade est un groupe de citoyens montréalais préoccupés par le manque d'accès publics aux berges et à l'eau du fleuve Saint-Laurent, ceinturant l'île de Montréal. Chaque année, ils se réunissent durant la période estivale pour le Grand Splash afin de faire valoir leurs revendications auprès des élus et des citoyens. Depuis 2003, de nombreux citoyens et citoyennes se sont investis à la cause. Le Comité citoyen Montréal Baignade remercie chaleureusement Saute Moutons Montréal qui collabore au Grand Splash depuis maintenant douze ans! www.montrealbaignade.org

Rappelons que le Réseau de suivi du milieu aquatique de la Ville de Montréal (www.rsma.qc.ca) effectue et diffuse hebdomadairement l'analyse de la qualité bactériologique de l'eau en rive sur plus de 100 points autour de l'île de Montréal.

 

SOURCE Jour de la Terre Québec

Renseignements : Marie-Hélène Vaillancourt, Agente de communication, Jour de la Terre Québec pour le Comité citoyen Montréal Baignade, 514 462-2483, montrealbaignade@gmail.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.