Grand rassemblement scout lors du jamboree dans la région de Hull

MONTRÉAL, le 6 août /CNW Telbec/ - Les Scouts du Montréal métropolitain sont heureux d'annoncer l'ouverture officielle du 8e jamboree scout francophone des S.M.M.

Des jeunes provenant de partout à travers le Québec, le Canada et l'Europe sont réunis pour souligner le lancement d'une semaine d'activités intense. Le samedi 7 août 2010, au camp Awacamenj Mino, situé au 143, chemin McNicoll, à Duclos (QC) à 75 km au nord d'Ottawa-Hull, a lieu la cérémonie d'ouverture permettant à 2200 jeunes et adultes de vivre dans la fraternité une semaine de partage et d'échange.

Deux cents bénévoles ont travaillé pendant plus de deux ans à l'organisation de cette activité. La cérémonie d'ouverture débute à 20 heures. Un spectacle organisé par des bénévoles et le chansonnier, M. Luc Marquis, soulignera cet événement unique et rare permettant à des jeunes de vivre le partage, l'échange et l'entraide dans une ville construite de toutes pièces.

Une activité de l'envergure d'un jamboree se veut un moment privilégié pour tous les scouts du monde, soulignait le commissaire scout du district du Montréal métropolitain, M. Claude Jean Lapointe.

SOURCE Les Scouts du Montréal métropolitain

Renseignements : Renseignements: Nicole Garand, commissaire scoute adjointe de district, Téléphone: 819-456-4378

Les Scouts du Montréal métropolitain