Grand rassemblement de l'Heure des enfants - Le réseau scolaire, artistes et partenaires s'unissent pour la cause - Donnez l'heure !

QUÉBEC, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Heure des enfants, un mouvement collectif dédié à la jeunesse, lance sa fondation pour mettre en place et soutenir des projets scolaires qui luttent contre le décrochage, l'intimidation et qui favorisent de saines habitudes de vie. La Fondation de L'Heure des enfants propose un concept unique de mobilisation populaire : donner une heure de salaire pour donner une chance égale de réussite à chaque élève du Québec !

De 13 h à 14 h 45, près de 1 200 élèves ont été conviés à prendre part, au Théâtre Capitole de Québec, à un nouveau rassemblement hautement pédagogique. À la veille de la Journée mondiale de l'enfance, personnalités publiques, artistes de la scène culturelle québécoise et conférenciers sont réunis pour offrir un moment exclusif de valorisation des bons coups du réseau scolaire.

Sont présents : Daniel Germain, initiateur de L'Heure des enfants, Isabelle Charest, triple médaillée olympique, Jasmin Roy, animateur, auteur et comédien, Benoît Gagnon animateur, Casabon, Final State, Midnight Romeo, Raffy et William Deslauriers.

De plus, la Banque Nationale a choisi de marquer le temps en prenant part au mouvement de L'Heure des enfants. Un important partenariat pour directement soutenir les bons coups du réseau scolaire. « La Banque Nationale est fière de contribuer à cette nouvelle initiative puisqu'elle s'inscrit très bien dans les objectifs de notre programme Présents pour les jeunes qui vise à aider les membres des générations montantes, de la naissance jusqu'à la fin des études, à atteindre leur potentiel. Nos employés sont profondément engagés dans les diverses causes et organismes que nous appuyons, et ils seront heureux de contribuer à l'organisme L'Heure des enfants en donnant de leur temps, et même plus », a déclaré France Croteau, vice-présidente régionale, ventes et services aux particuliers - Québec.

Le décrochage scolaire, l'intimidation et les mauvaises habitudes de vie sont des fléaux qui nous concernent tous et pour lesquels l'ensemble de la population doit se mobiliser. Après la dénonciation vient la recherche de solutions. L'Heure des enfants souhaite promouvoir, valoriser et soutenir les exemples de réussite qui font la différence dans le parcours d'un jeune. « Pour favoriser un réel changement, il faut proposer de réelles initiatives qui déjà font leur preuve dans les écoles. À la grandeur du Québec, propager les réussites sous toutes leurs formes est le déclenchement d'un grand mouvement positif pour enrichir notre jeunesse, notre présent », soutient Daniel Germain, initiateur de L'Heure des enfants, également président et fondateur du Club des petits déjeuners.

Le mouvement de L'Heure des enfants, initié il y a un peu plus d'un an, a débuté sur une lancée remarquée en tenant un premier méga spectacle au Centre Bell à Montréal en 2012. Depuis, l'équipe de L'Heure des enfants a mobilisé autour d'une même table, personnalités publiques, représentants des réseaux scolaires et communautaires et dirigeants de la communauté des affaires afin de créer un vaste mouvement qui favorise le partage des exemples méconnus de courage et d'audace qui font la différence au sein même de nos écoles. Plusieurs activités sont à prévoir dans les prochains mois.

SOURCE : L'Heure des enfants

Renseignements :

Marie-Hélène Chrétien, Attachée de presse principale
Des Ruisseaux Communications
marie-helene@desruisseauxcom.com
514-272-3072 #203

Profil de l'entreprise

L'Heure des enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.