Grand Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille » - L'entreprise EnGlobe Corp. récompensée pour son engagement exceptionnel en matière de conciliation travail-famille

QUÉBEC, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, ainsi que le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer qu'EnGlobe Corp. est l'entreprise lauréate du Grand Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille ». Cette distinction, la plus haute, vise à souligner son engagement exceptionnel en matière de conciliation travail-famille. Elle lui a été remise le 3 mai dernier, à l'occasion du rassemblement POW2014 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

« Je félicite les dirigeants d'EnGlobe Corp. pour les différentes mesures de conciliation travail-famille qu'ils ont mises en place et qui ont permis à l'entreprise de se démarquer brillamment à l'échelle provinciale. Ces mesures ont été bénéfiques sur tous les plans et elles ont eu des répercussions positives sur la performance globale de l'entreprise. EnGlobe Corp. est maintenant un exemple à suivre pour toutes les entreprises du Québec », affirme la ministre Francine Charbonneau.

L'entreprise, fondée à Québec et spécialisée en matière de services environnementaux intégrés, compte différentes filiales à travers le Canada, les États-Unis, l'Angleterre et la France. « Je suis très fier qu'une entreprise de la Capitale-Nationale rayonne au Québec en offrant à ses employés la flexibilité nécessaire pour concilier leur vie familiale et professionnelle », a déclaré le ministre Sam Hamad.

En janvier dernier, EnGlobe Corp. a été certifiée selon la norme Conciliation travail-famille (BNQ 9700-820) par le Bureau de normalisation du Québec. Elle a obtenu le niveau 4, soit le plus haut niveau de certification en cette matière.

Par ailleurs, Mme Charbonneau tient à féliciter les 12 entreprises ou organisations lauréates des Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille » et finalistes pour le Grand Prix. Il s'agit d'Inter Clôtures Abitem (Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec), du Centre local de développement de La Matapédia (Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine), d'EnGlobe Corp. (Capitale-Nationale), d'Impact Emploi-CJE l'Érable (Centre-du-Québec), de Synertek (Chaudière-Appalaches), du Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke (Estrie), d'Intercel (Lanaudière), du Groupe Lettra (Laurentides), d'Embrionix (Laval), de Divel (Mauricie), de P.S. Jeunesse (Montérégie) et de la Corporation de développement économique communautaire Centre-Nord (Montréal).

Les Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille » sont décernés depuis 2009 par le ministère de la Famille, en collaboration avec le RJCCQ. Ils visent à souligner les bonnes pratiques d'une entreprise ou d'une organisation qui contribue concrètement au mieux-être de ses employés, en facilitant l'équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et leurs obligations familiales. Les entreprises lauréates des Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille » sont admissibles à l'obtention du Grand Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille ».

La conciliation travail-famille : une solution gagnante

Le ministère de la Famille agit sur plusieurs plans afin d'encourager les milieux de travail dans la mise en place de mesures pour favoriser la conciliation travail-famille. Un soutien financier est notamment offert dans le cadre du Programme de soutien financier aux milieux de travail en matière de conciliation travail-famille. Les modalités et les détails de ce programme sont accessibles sur le site Web du ministère de la Famille.

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille; Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181; Salim Idrissi, Conseiller spécial, Cabinet du ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, 418 643-5297

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.