Grand Prix de Montréal - La STM vous transporte jusqu'au départ, les pilotes
jusqu'au fil d'arrivée

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Grand Prix de Formule 1, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juin prochains sur l'île Notre-Dame, la Société de transport de Montréal (STM) renforcera son service de métro. En effet, sur la ligne jaune, de l'ouverture du métro jusqu'à 19 h, les trains passeront à toutes les 4 à 5 minutes alors que sur les lignes verte et orange, le service sera ajusté en fonction de la demande. Il est à noter qu'en raison du fort achalandage généré par le Grand Prix, il sera interdit de transporter une bicyclette dans tout le réseau du métro jusqu'à 19 h les trois jours.

"Avec quelque 400 000 déplacements effectués durant ces trois jours, il s'agit de la fin de semaine la plus achalandée de l'année pour le métro. Compte tenu que le site est difficilement accessible, nous confortons les amateurs de Formule 1 dans leur choix d'utiliser le transport collectif pour s'y rendre et espérons qu'ils vont adopter nos services à d'autres occasions", a déclaré le président du conseil d'administration de la STM, Michel Labrecque.

Le service de bus sur les îles sera quant à lui quelque peu modifié. Ainsi, il n'y aura pas de service sur la ligne 167 - Les Îles, direction La Ronde, de 8 h 30 à 18 h les vendredi, samedi et dimanche. Pour se rendre à La Ronde, les clients peuvent emprunter la ligne 169 - Île-Ronde à la station de métro Papineau. La ligne 167 - Les Îles direction Casino offrira le service régulier de 8 h 30 à 18 h les vendredi, samedi et dimanche. Le dimanche, durant la course, il n'y aura pas de service de 11 h 30 à 14 h. Quant à la ligne 168 - Cité-du-Havre, elle offrira le service régulier vendredi et samedi alors que le dimanche les véhicules ne s'arrêteront pas à la Cité-du-Havre entre 12 h et 18 h.

Étant donné le très grand nombre de déplacements effectués sur la ligne jaune durant la tenue du Grand Prix, nous suggérons à la clientèle de se procurer son billet de retour dès l'aller afin d'éviter les files d'attente.

La contribution environnementale des voyageurs démontrée de façon originale au Grand Prix

Les visiteurs du Grand Prix qui voyagent en transport collectif auront l'occasion de constater la valeur de leur contribution au Mouvement collectif, et ce, de deux façons originales. D'une part, des représentants de la STM les accueilleront sur le site de la course en arborant un ballon d'environ un mètre cube portant la mention "Un déplacement = ce volume de CO2 en moins". D'autre part, les visiteurs pourront constater la présence d'un immense ballon coiffant l'édicule Jean-Drapeau. D'un volume de 125 mètres cube, ce ballon géant représente l'équivalent des émissions de CO2 évitées chaque jour par 90 clients de la STM qui effectuent un aller-retour en transport collectif.

Enfin, notons que le retour du Grand Prix du Canada à Montréal après un an d'absence revêtira un caractère tout particulier pour les 25 gagnants du concours Formula 1 Grand Prix du Canada 2010, qui y assisteront gratuitement dans l'estrade STM avec un invité de leur choix.

Pour mieux planifier leurs déplacements pendant cette fin de semaine, les clients sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt de bus. Pour tout autre renseignement incluant les trajets, c'est STM-INFO (514 786-4636) qu'il faut composer. Les horaires de bus ajustés aux événements sont maintenant disponibles sur le site Web de la STM à www.stm.info et peuvent être consultés jusqu'à sept jours à l'avance. Le site contient de plus une foule d'autres renseignements utiles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques, (514) 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.