Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur du finaliste de l'Alberta

Marc LeBlanc offre une savoureuse expérience au Liquor Lodge de Jasper

JASPER, AB, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « point tournant » soumis par l'entrepreneur local Marc LeBlanc représentera l'Alberta dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.

Baptisé « Place à la dégustation », le projet de Marc vise à transformer le sous-sold inoccupé du magasin Liquor Lodge en une installation de dégustation à la fine pointe de la technologie. Pour s'imposer et remporter le Grand prix de 100 000 $, Marc a besoin des votes de tous les partisans de son projet à l'échelle du Canada!

Marc prévoit rendre son établissement encore plus attrayant pour la population locale et les touristes en faisant bénéficier sa clientèle d'un nouveau service. Son idée : fournir une expérience client inoubliable en créant un espace où il organisera des dégustations de produits spécialisés et conservera des vins et des spiritueux haut de gamme dans une zone à environnement contrôlé. « Nous allons fonder un club œnophile, tenir des activités de dégustation et intensifier nos efforts durant le printemps et l'été en offrant des dégustations quotidiennes qui permettront aux touristes de découvrir nos produits canadiens uniques, dit Marc. Ces expériences enrichissantes favoriseront la fidélisation de la clientèle et ajouteront de la saveur aux vacances des touristes. »

Ancien représentant commercial à Coca-Cola, Marc a déménagé à Jasper en 2005 et a eu le coup de foudre pour cette petite ville de 5 000 habitants qui accueille bon an, mal an environ deux millions de touristes. Il a ouvert son magasin de vins et spiritueux en 2007 et a travaillé à en faire un établissement réputé pour son service impeccable. Ce jeune entrepreneur extraverti, pour qui travail et plaisir vont de pair, garde toujours de la bière bien froide en magasin, fournit un service de livraison spéciale et reste ouvert 364 jours par année. Liquor Lodge est devenu un élément familier du décor à Jasper, où l'équipe de Marc aide à recueillir des fonds au profit de la communauté artistique en plus de parrainer une équipe de hockey locale. L'an dernier, Marc a installé un système Enomatic qui permet de déguster gratuitement du vin au verre. « L'approche "Essayez avant d'acheter" a eu un franc succès et nous sommes prêts à pousser cette idée gagnante encore plus loin avec notre nouvel espace de dégustation », dit-il.

« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Marc connaît parfaitement les ingrédients d'un bon service à la clientèle. Il est parvenu à assurer le succès de son entreprise durant toute l'année en constituant une clientèle d'habitués fidèles et en s'appropriant une part appréciable des revenus touristiques. »

« Pouvoir interagir avec un client dans un espace comme celui que nous proposons permettra à notre entreprise de se démarquer, dit Marc. Je demande à la population canadienne de donner à Liquor Lodge le pouvoir de gagner le Grand prix. Votez pour notre projet pour nous aider à goûter au succès! »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News) et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.