Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur du finaliste de la Saskatchewan

Joel Pinel oriente WOW Factor Media vers l'avenir

MOOSE JAW, SK, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet soumis par l'entrepreneur local Joel Pinel représentera la Saskatchewan dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.

Baptisé « Équipement d'avant-garde », le projet de Joel consiste à acquérir de l'équipement qui permettra à WOW Factor Media de prendre d'assaut le florissant marché des nouveaux immeubles de grande hauteur. Il espère obtenir des votes de tous les coins du pays afin de remporter le Grand prix de 100 000 $!

Entreprise familiale de médias imprimés et de marketing, WOW Factor Media a la ferme intention de saisir une nouvelle occasion d'affaires : fabriquer des panneaux indicateurs sur mesure pour le marché en pleine croissance des nouveaux immeubles de grande hauteur. Maintenant que son entreprise s'est taillé une solide réputation comme fournisseur de services de graphisme et d'impression pour les entreprises des Prairies, Joel compte s'approprier une part du florissant marché de l'immobilier. Pour être le premier en mesure de fabriquer des panneaux indicateurs pour les édifices en construction, il doit acheter du nouvel équipement d'impression. « Cet achat va permettre à notre entreprise d'accélérer le processus, explique Joel, et de produire des panneaux de première qualité qui nous donneront un véritable avantage concurrentiel. »

Ce jeune entrepreneur, qui a lancé sa première entreprise en 2e année du secondaire, a l'habitude de saisir de nouvelles occasions d'affaires. Il a connu son premier grand succès quand Mosaic Potash a confié à WOW Factor le mandat de créer des imprimés pour l'aréna de Moose Jaw dont elle possédait les droits d'appellation. « Cela nous a donné un bon coup de pouce et nous n'avons jamais arrêté de prospérer, affirme Joel. Nous avons 15 employés à temps plein et deux à temps partiel, et nous sommes sur le point de déménager dans de nouvelles installations trois fois plus grandes. Le nouvel équipement va nous permettre d'enrichir notre offre actuelle. Nous sommes fiers de garder les emplois ici et de contribuer au développement de notre collectivité, qui est tissée serré. »

« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Joel a fait la preuve de sa capacité à transformer une occasion d'affaires en succès, ce qui est de bon augure pour l'avenir de WOW Factor et ses projets d'expansion. »

« Un bon entrepreneur connaît parfaitement bien sa situation, ajoute Joel, et a une vision pour son entreprise. Il ne se décourage à aucun moment et garde toujours le cap sur son objectif. Je demande à la population de ma ville et des quatre coins du Canada de m'aider à guider WOW Factor dans la bonne direction. Votez en faveur de notre projet et donnez-nous le coup de pouce qu'il nous faut pour faire notre prochain grand pas! »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News) et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.