Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur du finaliste de la Colombie-Britannique English
Max Jenke planche sur la croissance d'Endeavor Design Inc. aux États-Unis
VANCOUVER, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « point tournant » soumis par l'entrepreneur local Max Jenke représentera la Colombie-Britannique dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.
Baptisé « Marques à promouvoir », le projet de Max vise à accélérer la pénétration du marché des É.-U. par Endeavor Design Inc. afin de maintenir la rentabilité de l'entreprise et d'assurer la croissance continue de ses trois marques. Pour décrocher la première place du concours et remporter le Grand prix de 100 000 $, Max a besoin que les Canadiens à l'échelle du pays votent en faveur de son projet!
Max est prêt à gagner davantage de terrain aux É.-U. à l'aide de deux produits développés par son entreprise ― Endeavor Snowboards et Airhole Facemasks ― et de la gamme suédoise de vêtements d'extérieur Colour Wear, actuellement confectionnés sous licence par Endeavor. Bien qu'elle soit active dans une trentaine de pays au moyen de la vente directe en Amérique du Nord et de distributeurs à l'étranger, l'entreprise ne s'est pas encore vraiment taillé une place aux É.-U. Pour accaparer une part plus importante de ce marché, Max a besoin de renforcer ses efforts de vente et de marketing au sud de la frontière et d'équilibrer le temps consacré à chacune des trois marques.
« Pour exploiter le plein potentiel de chaque marque dans l'avenir, nous devons investir dans l'amélioration du marketing et de la technologie, dit-il. Une percée réussie du marché américain donnera un élan à nos ventes et à notre rentabilité en plus d'améliorer notre potentiel de croissance à l'échelle internationale. »
Ancien planchiste professionnel, Max a fondé Endeavor en 2002 pour créer une entreprise spécialisée dans la planche à neige, à l'image du mode de vie qu'il a adopté depuis l'âge de 13 ans. Avec l'aide d'employés qui pratiquent eux-mêmes et connaissent ce sport, Max a entrepris de créer la planche parfaite et a poussé plus loin en développant et en commercialisant des marques complémentaires. Fort d'un rayonnement mondial et d'un des seuls laboratoires de R. et D. de l'industrie, Max entrevoit un excellent potentiel pour ses marques aux É.-U.
Un investissement dans des systèmes de gestion du temps et de service à la clientèle, la constitution d'une équipe de vente aux É.-U. et un plan marketing efficace aideront Endeavor à passer à la vitesse supérieure chez nos voisins du Sud. « J'ai choisi d'appeler mon entreprise Endeavor, parce que ce terme désigne un effort sérieux en vue de réaliser un objectif. Comme dans tout le reste, je suis déterminé à atteindre mon but en hissant notre entreprise au rang des meilleures aux É.-U. »
« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Max s'est appuyé sur sa connaissance du style de vie des planchistes pour créer une marque dynamique et se tailler un créneau considérable au sein de l'industrie. »
« Avec le recul, je suis emballé de voir jusqu'où nous sommes parvenus, indique Max. Il est temps maintenant d'inspirer les Canadiens et de les convaincre de soutenir notre projet. Accordez-nous vos votes pour nous aider à gravir de nouveaux sommets aux États-Unis! »
La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News) et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca
SOURCE : Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
[email protected]
Partager cet article