Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC : Faites pencher la balance en faveur de la finaliste du Manitoba - Deena Caplette veut faire de Kid City Inc. une destination de choix à Winnipeg

WINNIPEG, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « point tournant » soumis par l'entrepreneure locale Deena Caplette représentera le Manitoba dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013.

« Du plaisir à profusion », le projet de Deena, vise à faire connaître le deuxième établissement Kid City, inauguré récemment, et à doter ses deux centres de jeux d'une nouvelle activité innovatrice. Pour marquer des points et gagner le Grand prix de 100 000 $, Deena a besoin que les Canadiens l'appuient et votent pour l'aider à divertir les familles manitobaines et à les garder actives!

Deena prévoit lancer une campagne de marketing pour accroître la notoriété du deuxième centre de jeux Kid City à Winnipeg et aux alentours. Pour continuer d'intéresser la clientèle des un à 12 ans, elle compte intégrer un nouveau système de jeu interactif intuitif. En augmentant la fréquentation des deux emplacements, Deena pourra maintenir un prix d'entrée raisonnable pour toutes les familles, quels que soient leurs revenus. « Le nouvel équipement et les nouvelles activités maintiendront l'intérêt de mes clients et leur donneront envie de revenir s'amuser à Kid City, indique Deena. Mon entreprise prendra de l'ampleur et demeurera concurrentielle sur le plan des prix. »

De celles pour qui il n'y a pas de « non » qui tienne, Deena a obtenu une bourse hockey-études à Yale et a été la première de sa famille à faire des études universitaires. De retour à Winnipeg après l'obtention de son diplôme, elle a quitté un emploi stable pour vivre son rêve de devenir entrepreneure et s'est employée à ouvrir le centre de jeux intérieur numéro un de la ville. Deena a fait de Kid City une destination populaire pour les activités en famille, les sorties de garderie et les anniversaires d'enfants, et elle a même dépassé ses prévisions les plus optimistes.

La jeune entrepreneure souhaite continuer de mousser la réputation de Kid City en tant que centre qui aide les enfants à rester actifs, en particulier durant les longs hivers. « Je veux faire quelque chose de positif pour ma collectivité », dit Deena, qui réunit aussi des fonds au profit d'œuvres de bienfaisance locales pour les enfants. « Je m'efforce chaque jour de créer des souvenirs que les familles chériront. »

« Tous les finalistes du concours Prix jeune entrepreneur BDC ont soumis une solution solide qui leur permettra de franchir un point tournant dans leur entreprise, et qui pourrait servir de tremplin à leur croissance et à leur succès futurs », a déclaré Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. « Par sa seule volonté et sa détermination, Deena a fait de son rêve une réalité et est prête à continuer d'aller de l'avant. »

« Il n'y a rien comme la joie qui se lit sur les visages des jeunes clients de Kid City, dit Deena. C'est là que je puise mon inspiration. Je veux maintenant inspirer les Canadiens à voter pour mon projet. Aidez-nous à faire grandir Kid City et à continuer d'offrir à un plus grand nombre d'enfants un moyen abordable et amusant de rester en forme! »

La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 commence le 22 mai et se termine le 11 juin. Pour soutenir le projet de votre choix, accédez au microsite du concours et votez une fois par jour. Suivez le déroulement du concours grâce aux mises à jour sur Facebook (BDC Entrepreneur), Twitter (@BDC_News) et LinkedIn. Les gagnants du Grand prix et du deuxième prix seront annoncés le 17 juin. Le gagnant du deuxième prix recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Neuf finalistes seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Le grand gagnant sera sélectionné par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie. www.bdc.ca

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
Banque de développement du Canada
514 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.