Grand prix Cycliste de Montréal le 11 septembre - Montréal accueille les meilleurs coureurs cyclistes au monde

MONTRÉAL, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et M. Dimitios Jim Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des sports et loisirs, invitent les Montréalais à assister en grand nombre, le dimanche 11 septembre prochain, à la 7e édition du Grand Prix Cycliste de Montréal (GPCM) alors que plus de 150 coureurs cyclistes parmi les meilleurs de la planète feront vivre aux spectateurs des moments inoubliables en s'attaquant au parcours exigeant et magnifique du Mont-Royal.

« C'est un honneur pour Montréal de faire partie du prestigieux circuit UCI WorldTour, qui regroupe les plus belles courses de route au monde. Montréal est une ville de vélo reconnue à l'échelle mondiale et le Grand Prix Cycliste de Montréal, qui sera diffusé dans plus de 130 pays, contribue de façon indéniable à la visibilité internationale et au positionnement de Montréal comme ville d'événements sportifs d'envergure. Par sa nature et le cadre télévisuel du déroulement des courses cyclistes, ce sport constitue un excellent véhicule pour promouvoir les aspects touristiques d'une ville hôte. C'est pourquoi notre Administration n'a pas hésité à reconduire l'entente pour les années 2015 à  2019 », a déclaré le maire de Montréal.

« Montréal est une ville friande de grands événements sportifs et le Grand Prix Cycliste de Montréal fait partie intégrante de nos grands rendez-vous sportifs annuels incontournables. Le GPCM s'inscrit par ailleurs dans les objectifs de Montréal 2025, qui vise à renforcer la position de Montréal comme métropole culturelle, ville de festivals et d'événements sportifs d'envergure par le développement et l'attraction d'événements internationaux », a ajouté M. Beis.

Grand Prix Cycliste de Montréal : le dimanche 11 septembre, à 11 h
Le GPCM se tiendra le dimanche 11 septembre 2016 autour du parc du Mont-Royal. Les cyclistes emprunteront le parcours du Mont-Royal et de sa périphérie d'une distance de 12,1 km à 17 reprises pour une épreuve totale de 205,7 km. Le départ de la course sera lancé à 11h et l'arrivée est prévue autour de 16 h 30. Le site de départ et d'arrivée est situé sur l'avenue du Parc, entre l'avenue Mont-Royal et l'avenue des Pins.

Critérium National de Montréal : le samedi 10 septembre, à 15 h 30
Comme en 2015, il y aura présentation du Critérium National de Montréal, le samedi 10 septembre, sur l'avenue du Parc. Cet événement, sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), sera présenté entre 15 h 30 et 18 h 00. Le trajet utilisé sera l'avenue du Parc, des deux côtés, entre l'avenue Mont-Royal et l'avenue Duluth. Ce Critérium sera ouvert aux catégories Junior, Senior et Maître (17 ans et +) pour les amateurs et professionnels, hommes et femmes.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.