Grand McDon : servir du bonheur partout au pays!

Nous invitons nos clients à soutenir des milliers de familles d'enfant malade des collectivités.

TORONTO, le 3 mai 2016 /CNW/ - Pour des milliers de familles canadiennes, la journée de demain, sous le signe du Grand McDon, sera l'une des plus évocatrices de l'année. Les restaurants McDonald's du Canada convieront en effet les clients à exprimer leur soutien envers les 14 Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux dévoués à semer un peu de bonheur dans la vie des familles et des enfants qui en ont besoin.

Demain, 1 $ sur la vente de tous les sandwichs Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boissons McCafé® chaudes sera versé à ces organismes. Des athlètes, des personnalités médiatiques, des dignitaires et des célébrités de la collectivité prendront part aux célébrations en travaillant de pair avec les équipes des restaurants McDonald's et les franchisés pour recueillir des dons. Cette année, les clients disposeront d'une nouvelle façon de témoigner leur soutien aux familles, puisqu'un bouton les invitant à faire un don de 1 $ apparaîtra sur les bornes de commande en restaurant le jour du Grand McDon.

« Le Grand McDon est une tradition de longue date au Canada. Il est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons chez McDonald's du Canada, affirme John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée. En soutenant les familles et les enfants malades, nous demeurons fidèles à notre engagement d'être un agent positif dans des milliers de collectivités canadiennes. »

Cet événement de collecte de fonds d'une journée est organisé en appui aux œuvres de bienfaisance pour enfants locales ainsi qu'aux 13 Salles familiales et aux 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada qui, ensemble, offrent du soutien et des soins à plus de 20 000 familles chaque année pendant que leur enfant est traité dans un hôpital à proximité.

« Des études ont démontré que les enfants malades guérissent plus rapidement quand leur famille est à leurs côtés. Nous ne pourrions faire en sorte que cela se produise sans le soutien de McDonald's et de ses clients, soutient Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRM) du Canada. C'est très inspirant de voir comment le Grand McDon rassemble les Canadiens autour d'un seul et même objectif : aider les Manoirs Ronald McDonald à accueillir plus de 20 000 familles d'enfant malade chaque année. Nous vous remercions. »

Le Grand McDon a été instauré en 1977 par George Cohon, fondateur de McDonald's du Canada et de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Depuis, l'événement de collecte de fonds s'est répandu et il est maintenant célébré partout dans le monde. Au cours des 22 événements passés (à ses débuts, il n'était pas célébré annuellement), McDonald's du Canada, ses franchisés et ses généreux clients ont recueilli près de 51 millions de dollars au profit des Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

« Notre 23e Grand McDon canadien arrive à grands pas et notre vision originale de rassemblement dans les collectivités reste la même, ajoute George Cohon. Le Grand McDon est l'occasion de nous unir dans le sourire et de soutenir les familles et les enfants dans les collectivités. »

Vous pouvez suivre notre histoire en ligne et partager qui vous rendrez heureux cette année à l'aide du mot-clic #GrandMcDon. Cliquez ici pour voir une courte vidéo sur les retombées de l'OMRM dans la vie des familles.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRM) du Canada
L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée en 1982 et est devenue l'organisme permanent appuyant les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les 14 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Notre appui aux familles canadiennes se traduit également par nos 13 Salles familiales Ronald McDonald, oasis de paix au cœur des hôpitaux où les parents peuvent refaire le plein d'énergie, et par nos deux Cliniques mobiles Ronald McDonald offrant des soins médicaux dans les collectivités vulnérables de l'Alberta. À titre de notre plus important donateur, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festinMD aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Nos généreux clients peuvent également soutenir les familles des Manoirs Ronald McDonald en insérant de la monnaie dans la boîte de dons de leur restaurant McDonald's local. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, rendez-vous au www.mcdonalds.ca.

SOURCE McDonald's Canada

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Les Canadiens découvrent quelles sont les familles qui bénéficient de leur générosité à l’occasion du Grand McDon, le mercredi 4 mai, où 1 $ sur la vente de tous les sandwichs Big Mac, repas Joyeux festin et boissons McCafé chaudes sera versé aux 14 Manoirs Ronald McDonald et à d’autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160503_C2681_VIDEO_FR_680200.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160503_C2681_PHOTO_FR_680200.jpg&order=1&jdd=20160503&cnum=C2681



Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Jennifer Wasley, Weber Shandwick, jwasley@webershandwick.com, 416 642-7903; Adam Grachnik, McDonald's du Canada, adam.grachnik@ca.mcd.com, 416 446-3354; ou Centre McDonald's des relations avec les médias, media.relations@ca.mcd.com, 1 877 786-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.