Grand départ de Sherbrooke pour le parcours du Courage du 20e Tour CIBC Charles-Bruneau

SHERBROOKE, QC, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La fébrilité était palpable ce matin à Sherbrooke alors que les porte-parole, la comédienne Eve Landry et la chef d'antenne de LCN, Julie Marcoux, et 28 cyclistes ont donné les premiers coups de pédale de ce parcours du Courage de la 20édition du Tour CIBC Charles Bruneau. Avec l'espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique et d'amasser des fonds en ce sens, ils parcourront plus de 300 km entre Sherbrooke et Boucherville, en passant notamment par Bromont.

« À la base, je me suis impliquée pour le défi et parce que la maladie et l'enfance ne font pas de sens dans ma tête. Rapidement, c'est devenu une implication de cœur », a déclaré la comédienne et porte-parole du parcours du Courage, Eve Landry. «  Je suis littéralement tombée en amour avec l'équipe du Tour ainsi que les cyclistes avec lesquels je pédale. Des gens qui ont les mêmes valeurs que moi et à la même place que moi, c'est rare et précieux. »

Jumelage de cœur
Étienne, 9 ans, en rémission d'un cancer des ganglions lymphatiques, nommé la maladie d'Hodgkin, sera le héros de ce parcours et accompagnera les cyclistes pendant les 2 jours du Tour.

De plus, tout au long de l'événement, chaque cycliste sera symboliquement jumelé à un enfant atteint ou en rémission d'un cancer. Ainsi, ils sont tous partis ce matin arborant fièrement près du cœur, un macaron avec la photo de l'enfant qu'ils auront également l'occasion de rencontrer au cours du parcours. Ces rencontres sont toujours fortes en émotions et créent des moments inoubliables. En 20 éditions, plus de 307 enfants auront été jumelés à des cyclistes.

Pour suivre les cyclistes durant le Tour
Le public est invité à suivre les cyclistes en consultant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc et en visitant les plateformes Facebook, TwitterInstagram (#TourCCB) et YouTube de la Fondation. Des capsules vidéo, des photos et des résumés quotidiens seront disponibles pour la durée de l'événement.

 

Le parcours du Courage| Sherbrooke - Bromont - Boucherville | 300 km à parcourir


Jeudi 9 juillet

Départ devant l'entrée principale du CHU Sherbrooke

7 h 45

-

Cérémonie de départ avec la coupure du ruban

8 h 30

-

Départ des cyclistes vers Bromont

12 h 15

-

Lunch à Mansonville au Parc Public/Presbytère - Place Manson

16 h 15

-

Arrivée au centre culturel St-John à Bromont

16 h 35

-

Cérémonie d'arrivée


Vendredi 10 juillet

Départ de l'Auberge Château Bromont

8 h

-

Départ des cyclistes vers Boucherville

12 h 00

-

Lunch au Centre municipal de Saint-Brigide d'Iberville, 510 9e rang

15 h 30

-

Arrivée des cyclistes au Parc de la Mairie de Boucherville

16 h 30

-

Cérémonie de clôture

17 h 15

-

Spectacle et BBQ

19 h

-

Fin de l'événement

 

Possibilités d'entrevues
Veuillez noter que les cyclistes, les porte-parole et les jeunes héros du Tour CIBC Charles-Bruneau seront disponibles pour des entrevues lors des deux jours de l'événement. Pour en faire la demande, veuillez communiquer avec Marie-Pier Kenney au 514 757-8619.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Depuis 20 ans, Le Tour CIBC Charles-Bruneau est l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et aux cyclistes, l'événement a généré près de 15 M$ depuis 1995 en parcourant plus de 20 000 kilomètres.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau 2015 c'est plus de 400 cyclistes, 6 parcours, 1600 km au total et plus de 80 familles présentent pour encourager les cyclistes. Pour plus d'information, visitez charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
En 25 ans, ce sont 50 millions de dollars qui ont été investis en recherche et dans la construction, l'aménagement et l'équipement d'un Centre et de trois Unités d'oncologie pédiatrique. Avec près d'un événement par semaine, la grande famille de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau ne cesse de s'accroître.

Fière d'avoir mis sur pied ces infrastructures spécialisées et mieux adaptées aux besoins des familles, la Fondation entend désormais maximiser ses investissements dans le développement de la recherche.

Deux objectifs guideront les chercheurs : guérir les 20 % d'enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu'ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca

Pour faire un don
Soulignons que le grand public peut manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l'aide d'un don, en composant le 1 877 256-0404, en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc ou, durant le mois de juillet, par messagerie texte en textant TOUR au numéro 20222.

 

SOURCE Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements : Renseignements : Marie-Claude Lachance, Directrice événements et communications, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, Tél. : 514-256-0404, poste 230, Cell. : 514-219-6350, mlachance@charlesbruneau.qc.ca; Demande d'entrevues :Marie-Pier Kenney, Coordonnatrice principale, Morin Relations Publiques, Tél. : 514-289-8688, poste 237, Cell : 514-757-8619, mariepier@morinrp.com

RELATED LINKS
www.charlesbruneau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.