Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer - Ensemble, on se défoule pour la cause!

MONTRÉAL, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer invite la population à se mobiliser et à participer à la troisième édition du Grand défoulement contre le cancer qui se déroulera du 1er au 30 juin 2016. Présentée par Co-operators, cette collecte de fonds unique en son genre encourage les Québécois à organiser une activité à travers laquelle ils se défouleront tout en amassant des dons pour la cause. La campagne permettra à la Fondation de poursuivre son engagement auprès des personnes touchées par le cancer en leur offrant du soutien au quotidien.

Une campagne mobilisatrice à l'échelle provinciale
Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer se dit privilégié de prendre part, une nouvelle fois, à ce défoulement collectif. « Je suis touché de voir des milliers de gens de partout au Québec et de tous âges se rallier autour d'une cause qui me tient tant à cœur. Grâce à cet élan de solidarité humaine, des hommes et des femmes aux prises avec le cancer y retrouveront force et confiance. Et pour une deuxième année, je suis heureux de pouvoir compter sur la collaboration d'ambassadeurs grâce à un partenariat avec le magazine 7 jours. Cette année, ce sont José Gaudet, Josée Lavigueur, Marie-Claude Savard et Pascale Wilhelmy qui se joindront à moi pour faire rayonner cet événement d'envergure et pour prendre part à des activités du public. »

Durant tout le mois de juin, les Québécois sont donc invités à rassembler famille, amis, collègues ou voisins lors d'une activité de financement des plus défoulante! Que ce soit une activité de dépassement physique, de créativité ou de rassemblement familial, il n'y a pas de limite! Les organisateurs peuvent dès maintenant inscrire leur activité sur le site web du Grand défoulement.

Ensemble, pour mieux faire face au cancer
L'argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d'offrir aux Québécois atteints par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.

Le Grand défoulement contre le cancer - 1er au 30 juin 2016 - granddefoulement.ca

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Renseignements : Valérie Lafleur, conseillère en communication et relations publiques, Fondation québécoise du cancer, Tél. : 514 527-2194, vlafleur@fqc.qc.ca

RELATED LINKS
www.fqc.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.