Grand Défi Pierre Lavoie le vendredi 12 juin 2015 - Ralentissement important de la circulation sur la route 132 entre La Pocatière et Rimouski

RIMOUSKI, QC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route que la circulation sera ralentie sur certaines routes du Bas-Saint-Laurent lors du passage des cyclistes relevant le Grand Défi Pierre Lavoie le vendredi 12 juin 2015.

De 9 h à 13 h 15
Ralentissement de la circulation sur la route 132, de Rivière-du-Loup à Rimouski, en direction est

De 15 h 30 à 18 h 00
Ralentissement de la circulation sur la route 132, du centre-ville de Rimouski jusqu'au secteur de Rivière-Hâtée, poursuite sur des routes municipales et sur la route 293, à Trois-Pistoles en direction ouest

De 19 h 30 à minuit
Ralentissement de la circulation sur la route 132, de Trois-Pistoles à La Pocatière, en direction ouest

Notons que les répercussions les plus fortes sur la circulation sont prévues à l'étape entre Rivière-du-Loup et Rimouski, et tout particulièrement lorsque les cyclistes franchiront les quelque 70 kilomètres entre L'Isle-Verte et Le Bic.

En tout temps, les usagers de la route devront demeurer à l'arrière des véhicules d'escorte qui accompagnent le peloton de cyclistes. Des arrêts du peloton sont prévus à plusieurs reprises afin de permettre aux usagers de la route de le dépasser de façon sécuritaire.

Par ailleurs, diverses entraves sporadiques seront nécessaires afin de permettre le passage sécuritaire du peloton. Aux intersections croisant le parcours, les usagers pourront être appelés à s'arrêter et à reprendre la route une fois les cyclistes passés.

Les usagers de la route sont invités à prévoir un temps de déplacement plus long, à faire preuve de patience et de prudence ainsi qu'à respecter les indications des signaleurs sur les lieux. La Sûreté du Québec assurera une surveillance accrue au cours de cette activité.

Le ministère des Transports remercie les usagers de la route de leur collaboration à l'occasion de la tenue de cet événement.

On peut obtenir de plus amples renseignements sur les entraves en consultant le site Québec511.info.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Miryam Leclerc, Téléphone : 418 727-3675, poste 2235, Ministère des Transports, Direction du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.