Grand défi Pierre Lavoie 2015 - L'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ rencontre les élus municipaux de Chaudière-Appalaches

MONTMAGNY, QC, le 13 juin 2015 /CNW Telbec/ - En cette troisième journée de l'épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2015, l'équipe du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a profité de son passage dans Chaudière-Appalaches pour rencontrer des élues et élus municipaux de la région, entre autres à Montmagny.

« C'est un grand privilège pour la Ville de Montmagny d'avoir accueilli les quelque 6 000 cyclistes de la Boucle et du Grand défi Pierre Lavoie. Je tiens également à féliciter personnellement mes collègues membres de l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ, qui ont choisi de s'impliquer de façon active et positive pour mobiliser leur communauté afin de promouvoir de saines habitudes de vie. Je suis persuadé que vous aurez une influence positive sur notre milieu et qu'ultimement, toute la collectivité en sortira gagnante! », a indiqué Monsieur Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny et administrateur de l'UMQ.

« Tout comme les municipalités de Chaudière-Appalaches, l'UMQ souscrit entièrement à l'objectif du Grand défi Pierre Lavoie d'encourager les citoyens, particulièrement les jeunes, à faire davantage de sport et d'activité physique. C'est pourquoi elle invite les élues et élus municipaux de partout au Québec à profiter de l'événement pour relayer cet important message au sein de leur communauté, à titre de véritables leaders locaux », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

« Les membres du Caucus des cités régionales de l'UMQ ont tenu cette année à joindre la parole à l'action et à donner l'exemple, en participant au 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, avec l'appui de Gaz Métro. L'équipe mise sur pied pour l'épreuve a accepté de parrainer sept écoles primaires de la Montérégie, de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches, et les fonds recueillis serviront à financer des projets faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de ces établissements », a indiqué monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l'équipe.

Parmi les autres cyclistes chevronnés qui relèveront le défi cette année pour l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ, mentionnons :

  • Monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal à la Ville de Thetford Mines;
  • Monsieur David Bousquet, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe;
  • Monsieur Martin Damphousse, maire de Varennes;
  • Monsieur Jasmin Savard, directeur général de l'UMQ; 
  • Monsieur Marc Desmarais, chauffeur de l'équipe et propriétaire de Desmarais Sports à Varennes.

« Gaz Métro est fière de parrainer l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ dans le cadre de l'édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie. Nous saluons l'initiative de l'UMQ d'avoir formé cette équipe d'élus et de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des citoyens, une valeur partagée par Gaz Métro. À titre d'entreprise d'énergie active dans plus de 300 municipalités au Québec, il était tout naturel pour nous d'appuyer l'UMQ dans cette initiative, qui générera des retombées positives dans toutes les régions du Québec, en plus de soutenir une grande cause. Aux cinq membres de l'équipe, nous souhaitons beaucoup d'énergie (renouvelable!) tout au long de ce Grand défi », a indiqué Frédéric Krikorian, Directeur, Développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Gaz Métro.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.