Grand défi Pierre Lavoie 2014 - Une année record pour l'équipe La COOP fédérée

MONTRÉAL, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'équipe La Coop fédérée est fière d'annoncer qu'elle a amassé 33 792 $ dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, qui a eu lieu du 12 au 15 juin dernier. Ce montant la place parmi les 15 équipes ayant amassé les plus grosses sommes de cette
6e édition du défi cycliste.

« C'est une année record pour notre équipe et nous sommes très fiers de pouvoir remettre une telle somme à l'école St-Guillaume de St-Guillaume, une région dans laquelle le réseau La Coop est bien établi grâce à La Coop Agrilait.» a mentionné Manon Ruest, membre de l'équipe La Coop fédérée et employée de La Coop Agrilait.

Ainsi, un montant de 11 000$ sera remis à la Fondation Pierre Lavoie et l'excédent ira directement à l'École St-Guillaume de St-Guillaume. L'école s'est engagée à faire la promotion de saines habitudes de vie et de l'importance de l'activité physique auprès des jeunes étudiants, des principes qui font partie intégrante des valeurs du réseau La Coop.

L'équipe La Coop fédérée tient à remercier ses commanditaires majeurs pour leur importante contribution : Fromagerie St-Guillaume, Norcan, PotashCorp, McCarthy Tétrault, Monsanto et Sanimax, ainsi que tous les généreux donateurs.

Le Grand défi Pierre Lavoie
Le Grand défi Pierre Lavoie est un marathon cycliste ayant pour but de sensibiliser la population à une maladie orpheline présente au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'acidose lactique. Chacune des équipes doit parcourir 1000 km en 60 heures d'affilées. Le défi 2014 a débuté le 12 juin à La Baie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et s'est terminé à Montréal le 15 juin.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 97 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans l'ensemble de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat/BMR (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergies) et Olymel (transformation des viandes). La Coop fédérée emploie près de 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,2 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 8,3 milliards de dollars. www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.

À propos de La Coop Agrilait
Fondée à la fin des années 30, La Coop Agrilait a développé, pour ses membres, de nombreux services agricoles tels que la distribution d'engrais de minéraux, de semences, de pesticides et de moulées. La Coop Agrilait est aussi affiliée à une station Sonic et possède également un magasin de matériaux de construction et une quincaillerie. Elle est aussi propriétaire de la Fromagerie Saint-Guillaume qui transforme approximativement 24 millions de litres de lait par année sous forme de fromage cheddar, brick, monterey jack, suisse et de fromage salé. Elle possède un chiffre d'affaires de 40 millions de dollars par année et quelques 160 employés y travaillent.

SOURCE : La Coop fédérée

Renseignements : Marie-Hélène Cliche, Gestionnaire d'équipe communications, dons et commandites, La Coop fédérée, 514 347-5939


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.