Grand débrouillage de TFO sur Vidéotron du 10 mai au 10 juin

Une porte ouverte sur un formidable univers éducatif et culturel

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW/ - C'est une occasion exceptionnelle qui sera offerte aux amateurs de télévision de qualité avec le Grand débrouillage du printemps de la chaîne éducative et culturelle TFO sur Vidéotron jusqu'au 10 juin prochain. Quatre semaines durant, il sera en effet possible de partir à la découverte de contenus de choix dans les domaines des émissions pour enfants et des émissions culturelles.

« Nous sommes emballés par cette occasion de faire connaître à de nouveaux auditoires les contenus télévisuels de TFO, de confier Laurent Guérin, directeur principal, contenus web et télé du Groupe Média TFO. Nous sommes convaincus que les familles qui ont des enfants, de même que les amateurs de cinéma, d'arts de la scène et d'opéra, apprécieront l'originalité, la diversité et la qualité de notre programmation télé.»

Pour les enfants, les jeunes et les adultes
Les enfants sont au cœur de la stratégie de développement de contenus de TFO. Réputée pour sa capacité à produire, à agréger et à diffuser des contenus, des ressources et des applications ludoéducatives, l'entreprise média publique offre une programmation à la fois éducative et amusante aux enfants de 2 à 6 ans. Caillou, Les Barbapapa! et Les Hipaloulas ne sont que quelques-uns des personnages qui font partis de l'univers de Mini TFO et qui leur propose d'apprendre tout en s'amusant tous les jours, de 6 h à 19 h 30.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir le créneau FLIP TFO,  une destination web et télé qui fait office de terrain de jeux pour les jeunes ados, qui offre des contenus ludo-éducatifs comme les très populaires séries Motel Monstre, Là est la question, Miam! et Subito Texto. Ceux et celles qui voudront prolonger l'expérience et en découvrir davantage seront heureux de visiter les différents sites web et les applications mobiles, qui proposent une série de blogues, de quizz, de jeux, de vidéos et de sketches.

Enfin, du lundi au samedi, dès 21 h, le cinéma sera aussi à l'honneur lors du Grand débrouillage. D'abord, les amateurs pourront voir ou revoir tant des classiques et des incontournables du 7e art que découvrir le meilleur du cinéma contemporain. Les mercredis soirs, CinéTFO, le rendez-vous des cinéphiles, proposera aussi un regard sur les meilleurs films étrangers contemporains, de même que sur l'œuvre des meilleurs réalisateurs, parmi lesquels Bresson et Antonioni. Ajoutons que les arts de la scène seront mis en vedette les dimanches dès 20  h pendant cette porte ouverte télévisuelle.

Un microsite web pour tout savoir
Les Québécois qui veulent en apprendre davantage au sujet du Grand débrouillage pourront visiter le microsite web tfo.org/debrouillage dès le 8 mai. Ils y trouveront des renseignements d'intérêt sur TFO et les émissions que la chaîne propose.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus éducatifs et innovants en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés à la pointe de l'apprentissage numérique. L'entreprise a récemment lancé edululu.org, le premier service en ligne d'évaluation et de classement d'applications éducatives en français et en anglais, comptent parmi les services offerts par le Groupe Média TFO.

SOURCE : Groupe Média TFO

Renseignements :

Justine Plourde, Zone franche
jplourde@zonefranche.ca
514-317-5715, poste 205

Marie-Hélène d'Entremont
mhdentremont@zonefranche.ca
514-317-5715, poste 204


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.