Grand & Toy dévoile les progrès accomplis en matière de durabilité grâce à ses activités et à ses produits dans son rapport sur la RSE

Les nouveaux programmes de G&T orientent les efforts déployés au chapitre de la durabilité et donnent l'occasion aux clients de faire des choix écologiques

TORONTO, le 26 sept. 2016 /CNW/ - Grand & Toy, une société affiliée au fournisseur mondial de produits de bureau Office Depot, Inc., a publié aujourd'hui la septième édition annuelle de son rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), que l'on peut consulter dès maintenant à l'adresse grandandtoy.com/2015rcs. Le rapport met en lumière les progrès réalisés par la société dans plusieurs domaines clés, comme les initiatives en matière de recyclage et de produits écologiques qui contribuent notamment à la réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre.

« Notre stratégie de RSE et nos programmes avant-gardistes nous ont permis d'avoir une incidence bien réelle sur l'environnement et sur nos collectivités », a déclaré Serguei Tchertok, responsable de la durabilité à Grand & Toy. « Les efforts déployés par Grand & Toy dans le domaine de la responsabilité sociale ont un effet d'entraînement, et nous sommes particulièrement fiers des progrès réalisés au chapitre de la durabilité par tous les employés, clients et fournisseurs de Grand & Toy. »

Le rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise de 2015 présente un survol de tous les efforts déployés par Grand & Toy en lien avec ses principales initiatives en matière de durabilité, conformément aux priorités établies dans le cadre d'un sondage réalisé auprès des principaux intervenants de la société en 2014. Voici les faits saillants et les principales réalisations au chapitre de la durabilité :

  • Produits écologiques : En 2015, Grand & Toy a lancé un programme révolutionnaire de classification des produits écologiques qui consiste à attribuer à ces produits une nuance de vert (vert pâle, vert moyen ou vert foncé) en fonction de leurs caractéristiques environnementales. La société a créé la page « Bureau écologique » (grandandtoy.com/bureauecologique) pour permettre aux clients de trouver les produits écologiques plus facilement, ainsi que la page « Bureau plus vert » (grandandtoy.com/bureauplusvert) pour encourager les pratiques d'achat respectueuses de l'environnement. Les ventes de produits écologiques ont augmenté de 4 % depuis 2014 et représentent maintenant 24 % des ventes totales.
  • Déchets et recyclage : Le projet pilote de recyclage des capsules K-cupMD, qui avait été lancé en partenariat avec TerraCycle en 2014, a été mis en œuvre à l'échelle nationale en 2015, permettant ainsi à Grand & Toy et à ses clients de recycler 270 000 capsules de café, une amélioration remarquable comparativement aux 50 000 capsules recyclées en 2014. En outre, d'autres types de boîtes ont été mis en place pour aider les clients à recycler les matériaux « non recyclables », comme les fournitures de bureau, l'équipement de protection individuelle et les accessoires informatiques.
  • Faits saillants sur le plan de la performance : Grâce à la rationalisation de ses activités, Grand & Toy a réduit les émissions de gaz à effet de serre de ses installations en 2015 de 12 % par rapport à l'année précédente et de 52 % depuis 2010. La quantité de déchets envoyés dans les sites d'enfouissement a continué de diminuer, avec une baisse de 14 % par rapport à 2014.
  • Durabilité sociale : En 2015, Grand & Toy a lancé un nouveau programme de bénévolat appelé « Pause à effet » dans le cadre duquel la société accorde huit heures rémunérées par année à chaque associé pour la participation à des activités bénévoles. Les employés de Grand & Toy ont ainsi effectué 577 heures de bénévolat partout au Canada en 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'engagement de Grand & Toy en matière de responsabilité sociale, consultez la page grandandtoy.com/consciencesociale.

Grand & Toy

Forte d'un héritage qui remonte à 1882, Grand & Toy est aujourd'hui déterminée à proposer des solutions respectueuses du développement durable aux entreprises canadiennes dans les domaines des environnements de bureau, de la technologie et des services d'impression, ainsi qu'en matière de fournitures de bureau et d'entretien. Grand & Toy est l'un des plus grands fournisseurs de produits et services de bureau interentreprises. La société, qui exploite l'un des plus importants réseaux de distribution au pays, sert ses clients d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de son équipe de vente directe et de sa plateforme de commerce électronique. Grand & Toy fait également preuve d'un engagement ferme au chapitre de la responsabilité sociale d'entreprise en adoptant une stratégie de développement durable globale qui se traduit par plusieurs programmes en faveur de l'environnement et à caractère social, tant à l'interne qu'à l'externe. Pour en savoir plus, consultez grandandtoy.com.

SOURCE Grand & Toy

Renseignements : Relations avec les médias : Jenny Maycock, Environics Communications, Inc. (pour Grand & Toy), jmaycock@environicspr.com, 416 969-2718


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.