Grainger annonce la nomination de Dean Johnson comme nouveau président d'Acklands-Grainger

CHICAGO, le 9 sept. 2014 /CNW/ - Grainger (NYSE: GWW), le plus important distributeur d'une vaste gamme de produits d'entretien, de réparation et d'exploitation (ERE) desservant les entreprises et les institutions, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Dean Johnson comme président de sa filiale canadienne, Acklands-Grainger. Johnson prend la relève de ce rôle occupé par Eric Nowlin qui a choisi de retourner en Californie avec sa famille à la fin de son affectation.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140905/143560

"Nous remercions Eric pour son leadership et pour ces nombreuses années passées au service de Grainger, et nous lui adressons tous nos vœux," a déclaré Court Carruthers, vice-président principal et président du groupe, Americas. "Nous sommes heureux d'accueillir Dean chez Grainger. Il est un leader exceptionnel avec une réussite éprouvée. Il possède une expérience considérable dans la gestion de grandes organisations à travers le Canada, et privilégiant le service à la clientèle et l'engagement du personnel."

Johnson était à Sodexo Canada avant de se joindre à Acklands-Grainger, où il a occupé le rôle de président et CEO, responsable de la stratégie, la performance et la gestion. Auparavant, il était le vice-président principal, Gestion intégrée d'immeubles chez Sodexo Canada. Avant Sodexo, Johnson a été le président de Crothall Services Group et le président de Trammell Crow Company Canada. Il a entamé sa carrière à TransCanada Pipelines.

Johnson est également membre du conseil d'administration du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) et du Conseil consultatif canadien de Catalyst. De plus, il a récemment été récipiendaire du Prix honorifique de Catalyst Canada de 2014  pour son leadership transformationnel et son engagement envers la promotion de la place des femmes au sein de Sodexo Canada.

Il possède un baccalauréat en génie mécanique, ainsi qu'un certificat en gestion d'entreprise, de l'Université de Calgary.

Johnson entamera sa prise de fonctions le 1er octobre, et sera basé à Toronto, relevant de Carruthers.

À propos de Grainger
W.W. Grainger, Inc., dont le chiffre d'affaires a atteint 9.4 milliards de dollars en 2013, est le principal fournisseur d'une vaste gamme de produits pour la maintenance, la réparation et l'exploitation, avec des activités en Asie, en Europe et l'Amérique Latine.

À propos d'Acklands-Grainger
Fondée en 1889, Acklands-Grainger est le plus important distributeur canadien de produits industriels, de sécurité et de fixation, avec une disponibilité de plus de 350 000 produits dans ses 171 succursales et six centres de distribution d'un océan à l'autre. Pour obtenir de plus amples informations sur Acklands-Grainger, veuillez consulter le site www.acklandsgrainger.com/info.

SOURCE : W.W. GRAINGER, INC.

Renseignements : Média, Joe Micucci, joe.micucci@grainger.com, 847.535.0879, ou contact avec les investisseurs, Casey Darby, casey.darby@grainger.com, 847.535.0099

Profil de l'entreprise

W.W. GRAINGER, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.