Grâce au Fonds Éco École parrainé par Metro et les marchés Richelieu - Le
programme À l'école de la nature permet à 3500 étudiants de découvrir des
établissements de plein air du Québec

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - C'est dans le parc national du Mont Saint-Bruno que se tenait le 3 mai dernier la première activité en plein air du programme À l'école de la nature mis en place par la Fondation québécoise en environnement. Une cinquantaine d'élèves de l'école Plein-Soleil de Sainte-Hélène-de-Bagot ont pu profiter d'une visite en nature accompagné par un enseignant et un garde-parc naturaliste. Grâce au soutien financier du Fonds Éco École parrainé par Metro et les marchés Richelieu et à la participation de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), plus de 3500 élèves et 200 enseignants profiteront ce printemps d'une sortie en plein air. "C'est une bourse de 50 000 $ provenant du Fonds Éco École qui a permis d'organiser cette activité parascolaire dont bénéficieront plus de 70 écoles à travers le Québec" souligne Claude Hill, Vice-président Directeur général de la Fondation québécoise en environnement.

"Ce programme s'inscrit parfaitement dans la mission du Fonds Éco École que nous avons lancé en septembre dernier, qui comprend une démarche environnementale visant à encourager les élèves d'écoles primaires et secondaires à adopter des habitudes de vie saines et respectueuses de l'environnement. Le programme À l'école de la nature permettra à ces jeunes de visiter l'un des 23 parcs nationaux du réseau Parcs Québec. Accompagnés par un garde-parc, les élèves découvriront les richesses de magnifiques territoires naturels protégés. Nous sommes très heureux de contribuer à cette activité récréo-éducative" précise Denis Brisebois, vice-président, opérations, affiliés, Metro Richelieu Inc.

"Plusieurs programmes à caractère éducatif sont déjà offerts dans la plupart des parcs nationaux à l'intention du grand public, des jeunes et du milieu de l'éducation" mentionne pour sa part Alain Cloutier, Président-directeur général de la Sépaq. Il se dit ravi du geste posé par les marchés Richelieu qui permettra à des étudiants de visiter, parfois pour la première fois, des parcs nationaux et les incitera à y revenir dans le futur pour profiter de cet environnement exceptionnel.

"Ce sont des gestes concrets qui aident significativement les jeunes à devenir de meilleurs citoyens" concluait Claude Hill.

SOURCE FONDATION QUEBECOISE EN ENVIRONNEMENT

Renseignements : Renseignements: Claude Hill, (514) 849-3323

Profil de l'entreprise

FONDATION QUEBECOISE EN ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.