Grâce au financement d'EDC, l'entreprise montréalaise bugatti-sedona se fait connaître à l'échelle mondiale

OTTAWA, le 11 févr. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait consenti des garanties de financement de 1,5 M CAD pour deux acquisitions réalisées par bugatti-sedona inc. (bugatti), une petite entreprise de Montréal qui se spécialise dans la fabrication de sacs à main et de valises. bugatti misera sur ces acquisitions pour accroître ses activités en Europe et aux États-Unis.

Les garanties d'exportations sont des solutions qu'EDC fournit aux banques des exportateurs en vue de faciliter la gestion du risque de capital. Grâce à ces garanties, Desjardins, l'institution financière de bugatti, a pu prêter directement à cette dernière les fonds nécessaires aux acquisitions. C'est l'expertise d'EDC et son expérience du marché qui encouragent les banques à appuyer les projets de portée internationale de leurs clients canadiens.

« Ce qu'EDC nous offre convient parfaitement à notre modèle d'affaires, puisque nous souhaitons nous tailler une place sur le marché mondial », explique Benoit Larose, vice-président directeur de bugatti. « EDC nous aide à croître et à atteindre nos objectifs à court et à long terme : nous sommes en train d'accroître nos ventes aux États-Unis et d'établir une société sœur en Europe, tout en cherchant d'autres débouchés à l'étranger. »

En mai 2014, bugatti a fait l'acquisition de Stebco et Bond Street ltée, bagagiste montréalais dont les ventes étaient principalement destinées aux États-Unis, puis, moins de trois mois plus tard, de Traveller Jean Weipert GmbH, un distributeur de valises de Mühlheim, en Allemagne.

Avant cela, bugatti n'avait pratiquement fait aucune vente à l'exportation. Mais depuis qu'elle fait affaire aux États-Unis et en Europe, ses profits connaissent une hausse considérable; étant donné ce succès rapide, elle compte bien poursuivre son expansion sur les marchés étrangers.

« Voilà un excellent exemple des avantages de l'exportation pour les petites entreprises », souligne Christian Dallaire, vice-président de Solutions pour petites entreprises d'EDC. « Et il existe une panoplie d'autres exemples confirmant que les produits canadiens sont recherchés à l'étranger. Il suffit de se lancer sur la scène mondiale et de savoir reconnaître les bons marchés. C'est exactement ce qu'a fait bugatti-sedona, et elle en récolte déjà les fruits. »

En 2014, EDC, principal fournisseur de produits de financement destinés aux petites entreprises canadiennes qui vendent ou investissent à l'étranger, a fourni à plus de 6000 petites et moyennes entreprises (PME) les outils nécessaires pour percer sur les marchés internationaux.

« Vous aimeriez que votre PME profite des débouchés à l'étranger? Appelez-nous. Nous sommes là pour vous appuyer », ajoute M. Dallaire.

Pour en savoir plus, appelez au 1-888-434-8508 ou consultez la page de nos solutions pour petites entreprises.

À propos de bugatti-sedona inc.

Bugatti-sedona inc. se spécialise dans la conception, l'importation et la distribution d'accessoires, de valises et de sacs de travail (serviettes pour ordinateur, écritoires, sacs de voyage, etc.). La société est surtout connue pour sa gamme de produits bugatti, vendus partout au Canada. Par le truchement des marques bugatti et bugatti The European Brand, l'entreprise fournit également des accessoires pour le travail à des distributeurs canadiens et américains de produits d'affaires et de produits haut de gamme.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613-598-2904, ptaylor@edc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.