Grâce à une plateforme de marketing social, un film de la
Colombie-Britannique connaît du succès auprès des auditoires bien avant sa
sortie en salles

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Daydream Nation, un film ayant bénéficié du soutien financier de Téléfilm Canada actuellement en production en Colombie-Britannique, est le premier film canadien à se hisser au palmarès des 10 films les plus populaires sur MovieSet.com, un site Web consacré au cinéma qui offre aux cinéphiles des nouvelles quotidiennes et du contenu tiré de films qui en sont à différentes étapes de leur production. Daydream Nation a atteint la première position au classement de MovieSet, ayant été consulté plus de fois que n'importe quel autre film jamais présenté sur le site. MovieSet a aussi obtenu le soutien financier de Téléfilm par l'entremise du Fonds des nouveaux médias du Canada.

"MovieSet est un outil fantastique pour les producteurs de films, surtout lorsqu'on sait à quel point les campagnes de médias sociaux jouent maintenant un rôle important dans nos stratégies de promotion et de distribution, en créant du bouche-à-oreille bien avant que les films ne soient à l'affiche dans les salles de cinéma", a expliqué Christine Haebler, productrice de Daydream Nation, chez Screen Siren en Colombie-Britannique. "À travers MovieSet, il était possible pour les fans de jeter un regard en coulisses sur le tournage et la production de Daydream Nation, ce qui plaît toujours énormément. Pour nous, cela signifie que le film suscite un intérêt précoce en faisant parler de lui sur les réseaux des médias sociaux, nous permettant de rejoindre notre auditoire plus efficacement," conclut-elle.

"Les médias sociaux et le Web présentent un potentiel énorme pour la promotion des films canadiens", a déclaré Earl Hong Tai, directeur régional, développement des affaires, région de l'Ouest, chez Téléfilm Canada. "Nous tenons à soutenir l'industrie dans l'adoption des outils de mise en marché en ligne, qu'il s'agisse de MovieSet ou d'autres outils, car nous sommes convaincus qu'ils aideront à générer des résultats probants en matière de recettes-guichet. C'est merveilleux de voir le film canadien Daydream Nation obtenir un tel succès sur une plateforme en ligne si tôt dans le processus de production. Cela illustre l'efficacité du marketing social dans le cadre d'une solide campagne de promotion," conclut-il.

Daydream Nation est une histoire sentimentale provocante, mais débordante d'humour, au sujet d'une communauté rurale ébranlée par l'arrivée d'une adolescente acerbe. Le film met en vedette Kat Dennings (Nick and Norah's Infinite Playlist, Defendor), Josh Lucas (Poseidon), Reece Thompson (Provinces of Night), Rachel Blanchard (Adoration, Where the Truth Lies) et Andie MacDowell (Groundhog Day). Écrit et réalisé par Mike Goldbach, Daydream Nation est produit par Christine Haebler et Trish Dolman pour Screen Siren à Vancouver (Year of the Carnivore) et Simone Urdl et Jennifer Weiss pour The Film Farm à Toronto (Away from Her, Redacted). La productrice exécutive est Cameron Lamb. Daydream Nation est cofinancé par Téléfilm Canada et TriStar Film Finance et distribué au Canada par E1 Entertainment.

Pour en apprendre davantage au sujet de Daydream Nation et de sa production, visitez MovieSet à l'adresse suivante : www.movieset.com/daydreamnation.

    
    Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle
    canadienne
    

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca; www.twitter.com/telefilm_canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.