Grâce à une acquisition de spectre, MTS augmentera considérablement ses débits de transmission sans fil et améliorera l'expérience client pour les Manitobains

Pour sa part, WIND Mobile consacrera ses ressources à livrer une concurrence énergique et à déployer la technologie LTE en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta

WINNIPEG ET TORONTO, le 31 juill. 2015 /CNW/ - MTS (TSX : MBT), le principal fournisseur de services complets de télécommunications au Manitoba, a fait l'acquisition, auprès de la société WIND Mobile, d'un bloc de 15 MHz de spectre apparié (AWS-1). Cette acquisition d'un précieux bloc de spectre - combinée au spectre acquis plus tôt cette année suite à une vente aux enchères du gouvernement fédéral - permettra à MTS d'accroître sensiblement les débits de son réseau sans fil et du même coup, l'expérience client, au profit de nombreux Manitobains.

« Nous apprécions les mesures concrètes que prend le gouvernement pour mettre en place plus de choix, des prix plus bas et un meilleur service sans fil pour les Canadiens et leurs familles », a déclaré Jay Forbes, chef de la direction de MTS Allstream. « Notre entente avec WIND Mobile est une excellente nouvelle pour nos clients du Manitoba, dans un contexte où l'utilisation de la vidéo mobile augmente. Nous sommes enchantés de faire ce grand pas pour améliorer l'expérience sans fil au profit de nos concitoyens manitobains et ainsi concentrer nos énergies ici même, dans la province. »

MTS remettra 45 millions de dollars à WIND en contrepartie du spectre. La transaction sera financée au moyen des facilités de crédit existantes, que MTS prévoit rembourser à la suite de la vente d'Allstream.

« Cette entente a de quoi ravir les clients de WIND et les Canadiens en général, puisqu'elle nous permettra de consacrer nos ressources à livrer une concurrence énergique en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta », a expliqué le chef de la direction de WIND Mobile, Alek Krstajic. « Les produits de la transaction, associés à nos récentes acquisitions de spectre auprès de Rogers, ainsi qu'à la vente aux enchères du spectre AWS-3, serviront à l'expansion du réseau et à des améliorations au chapitre de la qualité, ce qui inclut le déploiement de la technologie LTE.

« La gamme élargie de services et d'options désormais à la portée des Canadiens par l'entremise de fournisseurs sans fil comme MTS et WIND Mobile vient encore confirmer les avantages d'une concurrence accrue. Voilà le résultat des efforts continus du gouvernement fédéral visant à mettre en place des règles plus équitables, et nous lui en sommes reconnaissants », a conclu M. Krstajic.

Au sujet de MTS Inc.
MTS est le principal fournisseur de services de communications du Manitoba, reliant les gens comme les collectivités grâce au sans-fil, à Internet haute vitesse, à la télévision, à la téléphonie résidentielle et aux services de sécurité. MTS propose également une gamme complète de solutions d'affaires, y compris les technologies de l'information, le stockage de données et l'informatique en nuage, par l'intermédiaire de EPIC Information Solutions et des centres de données MTS. Fondée il y a plus d'un siècle et profondément enracinée dans la collectivité, MTS offre subventions, bourses d'études, commandites et soutien bénévole à des organismes servant les jeunes partout dans la province par le truchement du programme MTS Future First. MTS est la propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. (TSX : MBT). Pour plus d'informations sur les produits et les services de MTS, visitez www.mts.ca.

Au sujet de WIND Mobile
WIND Mobile se consacre à améliorer l'expérience sans fil des Canadiens en offrant à ses clients des plans simples et transparents. Ces plans incluent données, voix et textos, selon une formule réellement illimitée, et sont régis par des contrats sans durée fixe ni frais cachés. Quatrième plus grand fournisseur mobile au Canada, WIND Mobile compte plus de 800 000 clients satisfaits au pays. Pour en savoir plus sur WIND Mobile, visitez WINDmobile.ca ou suivez-la sur Facebook à facebook.com/WINDmobile ou sur Twitter à twitter.com/WINDmobile.

Avis de non-responsabilité concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations et informations prospectives (collectivement les « déclarations ») touchant la vente d'un bloc de spectre, la vente d'Allstream, les plans de remboursement des facilités de crédit de MTS, ainsi que les produits et services de MTS et de WIND Mobile. Ces différents aspects sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Par conséquent, les résultats réels futurs pourraient différer de façon importante de toute conclusion, prévision ou projection incluse dans ces déclarations prospectives, qui doivent donc être abordées avec prudence et discernement. Par exemple, des déclarations dites prospectives comporteront à l'occasion des termes comme « croire », « s'attendre à », « projeter », « prévoir », « devoir », « pouvoir », « viser », « objectif », « avoir l'intention de », « planifier », « perspectives », « à venir », ainsi que d'autres expressions similaires.

Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels s'écartent des prévisions de manière notable incluent, sans s'y limiter, les éléments indiqués dans les sections « Hypothèses importantes » et « Risques et incertitudes » des rapports de gestion portant sur les résultats annuels de 2014 de MTS et du deuxième trimestre de 2015; ainsi que dans la notice annuelle de 2014. Tous ces documents sont accessibles dans le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), à l'adresse www.sedar.com.

Veuillez noter que les déclarations de nature prospective reflètent les prévisions de la direction en date d'aujourd'hui. MTS et WIND Mobile n'ont pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf lorsque cela est requis par la loi.

SOURCE MTS Allstream

Bas de vignette : "MTS (Groupe CNW/MTS Allstream)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150731_C9319_PHOTO_FR_44061.jpg

Bas de vignette : "WIND Mobile (Groupe CNW/MTS Allstream)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150731_C9319_PHOTO_FR_44062.jpg

Renseignements :

MTS
Médias : Melanie McKague, Communications de l'entreprise
204 958 3230
media.relations@mtsallstream.com

Investisseurs : Paul Peters, Relations avec les investisseurs
204 941 6178
investor.relations@mtsallstream.com

WIND
Médias : Amanda Gun-Munro, Veritas Communications
416 482 0814
gun-munro@veritasinc.com

Profil de l'entreprise

MTS Allstream

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.