Grâce à l'appui du public au Service des plaques porte-clés, l'Association des Amputés de guerre est là pour aider

ONTARIO, le 10 mars 2015 /CNW/ - À compter de cette semaine, les résidents de l'Ontario recevront leurs plaques porte-clés 2015 de l'Association des Amputés de guerre. Cette année, la campagne se déroule sous le thème « L'Association des Amputés de guerre est là pour aider ».

Dans la lettre qui accompagne les plaques, deux parents, Melissa et Steven, décrivent comment l'association leur a apporté du soutien moral et financier depuis le jour où ils ont appris que leur fille Ella, maintenant âgée de 8 ans, naîtrait sans main droite.

Ils ont inscrit Ella au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) avant même sa naissance. Depuis, la famille a reçu de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels et a pris part à des séminaires régionaux. Durant ces derniers, ils ont rencontré d'autres enfants amputés et leurs parents avec qui ils ont pu discuter et échanger des conseils.

Ella a eu son premier bras artificiel à trois mois. Aujourd'hui, elle en a deux : un bras myoélectrique pour ses activités quotidiennes et un autre, plus léger, pour la nage et la danse. Sur celui-ci, elle peut fixer des appareils terminaux pour des activités comme la gymnastique et le kayak. « Avec le soutien constant de l'association, nous ne pouvons qu'imaginer ce que la vie lui réservera de merveilleux », déclarent Melissa et Steven.

Les plaques porte-clés protègent tous genres de clés et sont plus utiles que jamais compte tenu du coût de remplacement extrêmement élevé des télécommandes et des dispositifs antivol de véhicules. Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu'un perd ses clés, la personne qui les trouve n'a qu'à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque porte-clés, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles lui seront retournées par service de messagerie.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

Pour plus d'information, ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250‑3030 ou visitez le site amputesdeguerre.ca.

 

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Pour faire une entrevue avec un représentant de l'association ou, possiblement, avec un Vainqueur de votre région ou encore pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Division des communications au 1 800 265-0494. Il est possible de télécharger une image de nos plaques porte-clés à : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html ainsi que nos messages d'intérêt public pour espaces à combler à : amputesdeguerre.ca/mip. Un message d'intérêt public présentant Ella se trouve sur la version anglaise de notre chaîne YouTube.

LIENS CONNEXES
http://www.waramps.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.