Grâce à la Sun Life, les règlements sans papier prennent racine

Les Canadiens adoptent une option plus verte en matière de règlements proposée par le leader de l'industrie

TORONTO, le 22 juill. /CNW/ - La Financière Sun Life a lancé récemment une campagne de deux mois visant à sensibiliser ses clients aux avantages de la réduction de la quantité de papier utilisé durant le processus de règlement. Entre le 3 mai et le 27 juin 2010, plus de 50 000 participants des régimes des Garanties collectives se sont inscrits au virement automatique et au service de relevés de prestations en ligne, permettant ainsi à la Sun Life d'améliorer davantage ses pratiques en matière de durabilité.

La Financière Sun Life est l'un des chefs de file en ce qui touche les règlements en ligne, option qu'elle offre d'ailleurs à ses clients à travers le Canada depuis plus de dix ans. À ce jour, près de 600 000 Canadiens se sont inscrits au service de relevés de prestations en ligne par l'entremise de leur régime de garanties collectives à la Sun Life.

« En tant que compagnie se préoccupant de la santé et du mieux-être des Canadiens, nous savons qu'il importe d'adopter des pratiques qui respectent l'environnement, qui permettent aux clients de faire affaire avec nous plus facilement et qui, par le fait même, réduisent notre bilan carbone », a indiqué Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. « À la Sun Life, nous croyons qu'il nous incombe de contribuer à offrir une meilleure qualité de vie aux générations actuelles et futures. »

En reconnaissance de la contribution des participants qui se sont inscrits au service de relevés de prestations en ligne durant la campagne, la Financière Sun Life a formé un partenariat avec Arbres Canada, organisme de bienfaisance à but non lucratif qui met en œuvre des programmes en matière d'éducation, d'assistance technique et d'appui financier et non financier en vue de planter et d'entretenir des arbres.

  • Pour appuyer le travail d'Arbres Canada, la Financière Sun Life a donné un dollar par participant qui s'est inscrit durant la campagne. Ainsi, un peu plus de 50 000 $ serviront à planter et à entretenir 12 580 nouveaux arbres.
  • Grâce au service de relevés de prestations en ligne, la Sun Life contribuera à sauver 240 arbres, ou 19 200 000 feuilles de papier, par année. Empilées, ces feuilles font à peu près 3,5 fois la taille de la Tour CN.

« Arbres Canada offre la possibilité aux individus et aux groupes de contribuer à la protection de la nature », a dit Michael Rosen, président, Arbres Canada. « Protéger notre environnement, l'améliorer et y contribuer est essentiel si nous voulons préserver notre planète pour les générations futures. C'est grâce à un engagement sérieux d'organisations comme la Financière Sun Life que nous sommes en mesure d'améliorer la qualité de vie au Canada. »

D'autres innovations technologiques ayant trait aux règlements, y compris la possibilité de présenter les demandes de règlement de frais médicaux et dentaires en ligne afin qu'elles soient traitées immédiatement, procurent aux participants davantage d'options plus rapides et plus simples de règlement sans papier. Cette nouvelle option a permis à la Financière Sun Life d'intensifier ses efforts en matière de durabilité et de diminuer son incidence sur l'environnement, ce qui a été bien accueilli par les promoteurs de régime et les participants.

Les Canadiens exigent que les entreprises deviennent plus écologiques. Pour sa part, la Sun Life a fait de son engagement envers la durabilité une priorité dans bon nombre de ses opérations. Les investissements continus dans les solutions relatives aux règlements en ligne ne sont qu'un exemple de l'engagement de la Sun Life envers le développement durable et la satisfaction des clients.

En 2010, la Financière Sun Life a aussi reçu des marques de reconnaissance importantes en ce qui touche ses initiatives en matière de développement durable :

  • La Financière Sun Life compte parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l'échelle mondiale en 2010; elle est la seule compagnie d'assurance-vie nord-américaine à figurer à ce palmarès.
  • Elle occupe la 5e position (place la plus élevée parmi les sociétés de services financiers) dans le classement pour la responsabilité sociale du Report on Business 2010 du Globe and Mail.
  • Elle a été classée par Corporate Knights sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada (Best 50 Corporate Citizens in Canada).
  • Elle a été désignée, par Jantzi-Macleans, au nombre des 50 entreprises les plus responsables sur le plan social en 2010.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 435 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements:

pour les médias :

Jean-Daniel Hamelin

Directeur, relations publiques et communications

Financière Sun Life Canada

Tél.: 514-866-3589

jean-daniel.hamelin@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.