Grâce à la brique moulée par waterstruck, Hanson Brick peut offrir une beauté
historique inégalée

Hanson Brick, maintenant le distributeur exclusif d'une brique intemporelle fiable

ONTARIO, le 14 avr. /CNW/ - Hanson Brick, le plus important fabricant de briques en Amérique du Nord, offre maintenant la Vermont Brick intemporelle qui est exclusivement distribuée par Hanson en Ontario et au Québec. La Vermont Brick est une vraie brique d'argile moulée par waterstruck qui se caractérise par une patine naturelle que l'on ne retrouve pas dans les autres briques. En ajoutant la Vermont Brick à sa gamme de produits, Hanson peut ainsi offrir une beauté historique unique qui assure classe et présence à tout bâtiment. Écologique, la Vermont Brick est fabriquée à partir de matières brutes naturelles et est durable. Elle peut être réutilisée longtemps après l'usage auquel elle était destinée.

"La Vermont Brick offre une beauté classique ainsi qu'une résistance et une fiabilité supérieures que l'on retrouve aussi dans tous nos produits de brique d'argile", explique Bob Christensen, vice-président principal de Hanson Building Products East. "Ces briques étant fabriquées à partir de matières authentiques naturelles, elles seront encore superbes dans 200 ans."

Fabriquée pour donner une apparence distincte de bâtiments faits à la main construits il y a des siècles, la brique moulée par waterstruck est fabriquée suivant une méthode fiable de longue date qui utilise l'argile molle, déposée à la fin de la période glaciaire, qui est pressée par moulage en phase humide. Ce procédé crée un effet texturé qui, une fois la matière sèche, produit une surface affinée et polie sans utilisation de revêtements, contrairement à toute autre brique.

"La brique moulée par waterstruck inconnue pour certains et qui a été peu utilisée au cours des dernières années, est la source de quelques-unes des plus belles structures que nous avons", ajoute Leo Steffler, vice-président et directeur général de Hanson Brick de la région du Nord. "Hanson souhaitait offrir une brique pouvant donner la même apparence historique, qu'elle date de plusieurs siècles ou d'hier."

La brique moulée par waterstruck a été utilisée pour quelques-uns des bâtiments les plus historiques qui sont encore là aujourd'hui, notamment la plus ancienne résidence en brique en Amérique du Nord britannique, soit la "Old North Church" qui a été bâtie dans les années 1700 et dont il a été fait mention comme point d'intérêt dans les poèmes de Paul Revere, ainsi que pour plusieurs centres-villes et projets de restauration où l'on veut faire revivre une architecture à la fois mémorable, honnête et belle.

Hanson offre la Vermont Brick moulée par waterstruck dans quatre teintes transparentes qui sont uniques à cette brique : Montpelier Red, University Range, University Range Clair et University Range Foncé.

Pour en savoir davantage sur la Vermont Brick ou sur Hanson Brick, consultez le site Web hansonbrick.com.

    
    À propos de Hanson Brick
    ------------------------
    

Hanson Brick est le plus important fabricant de briques en Amérique du Nord et produit au total plus de 1,7 milliard de briques. Située à Charlotte, en Caroline du Nord, Hanson Brick emploie environ 1 200 personnes. Aux États-Unis, nous avons des usines au Kentucky, en Louisiane, au Michigan, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et au Texas. Au Canada, nos usines sont situées en Ontario et au Québec. Hanson Brick offre un choix et un service supérieurs et plus de 1 000 styles de briques réparties en 5 collections de briques régionales. Pour en savoir davantage, consultez le site Web hansonbrick.com.

    
    À propos de Hanson Building Products North America
    --------------------------------------------------
    

Hanson Building Products North America comprend Hanson Pipe & Precast, Hanson Pressure Pipe, Hanson Structural Precast, Hanson Brick, Hanson Hardscapes et Hanson Roof Tile. Son siège social étant situé à Irving, au Texas, Hanson Building Products North America emploie environ 4 500 personnes et exploite 150 installations dont les produits sont offerts partout aux É.-U. et au Canada. Pour en apprendre davantage sur les efforts déployés en matière de durabilité de l'entreprise, ses produits de qualité, ses services et sa technologie du bâtiment, consultez le site Web www.hansonbuildingproducts.com.

Hanson Building Products North America et ses divisions font partie du Heidelberg Cement Group, chef de file mondial dans le secteur des agrégats, et occupent des places dominantes dans les secteurs du ciment, du béton et des matériaux de construction lourds. L'entreprise emploie environ 57 000 personnes réparties sur cinq continents.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE HANSON BRICK

Renseignements : Renseignements: Fallon Collier, The Powell Group, (214) 522-6005, poste 109, fc@powellgroup.net

Profil de l'entreprise

HANSON BRICK

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.