Gowlings reconnue comme meilleur cabinet canadien en matière de poursuite de
demandes de brevets par la revue Managing Intellectual Property

MONTRÉAL, le 18 avr. /CNW Telbec/ - Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., s.r.l., (Gowlings) vient d'être nommée "cabinet canadien de l'année" en matière de poursuite de demandes de brevets par la revue juridique britannique de renom, Managing Intellectual Property (MIP).

"Le fait de se voir octroyer le titre de cabinet canadien de l'année en matière de poursuite de demandes de brevets est un accomplissement des plus significatifs et reflète parfaitement l'engagement de Gowlings à fournir à ses clients des solutions créatives", explique Scott Jolliffe, le président et chef de la direction de Gowlings. "Notre culture de l'innovation nous pousse à toujours sortir des sentiers battus lorsque vient le temps d'aborder les enjeux de nos clients et nous stimule à trouver des solutions efficaces de valeur pour résoudre leurs problèmes. Notre pratique en matière de brevets ne cesse de croître chaque année et cette reconnaissance de la revue MIP en est la parfaite démonstration."

De plus, Gowlings a remporté le convoité prix du "litige en droit d'auteur de l'année" pour son rôle dans le dossier des redevances SOCAN//NRCC/CSI à l'égard de services de radio satellitaire.

Les prix nord-américains-qui comprenaient des lauréats régionaux et nationaux aux États-Unis, au Canada et au Mexique-ont été remis le 15 avril lors d'une cérémonie tenue à Washington, D.C.

Gowlings figurait parmi l'un des deux seuls cabinet canadiens a avoir été retenus dans toutes les catégories pour lesquelles le magazine MIP remet un prix "cabinet de l'année". Plus précisément, Gowlings était en nomination pour :

    
    - Cabinet de l'année - Poursuite de demandes de brevets
    - Cabinet de l'année - Litige en matière de brevets
    - Cabinet de l'année - Poursuite de demandes de marques de commerce
    - Cabinet de l'année - Litige en matière de marques de commerce
    - Cabinet de l'année - Droit d'auteur
    

La cabinet a un impressionnant historique de reconnaissance par la revue MIP. En effet, il s'est mérité le titre de cabinet de l'année en matière de poursuite de demandes de brevets pour les trois dernières années et en 2009, il a aussi obtenu le prix de cabinet de l'année en matière de marques de commerce. Gowlings a également été reconnue comme chef de file en brevets, en marques de commerce et en droit d'auteur par le sondage en PI mené à l'échelle mondiale de la revue MIP pour 14 années consécutives.

Créé en 1990, le magazine MIP jouit maintenant d'une solide réputation de plus importante publication internationale destinée aux propriétaires de PI. Distribuée à l'échelle mondiale, elle couvre les développements susceptibles de toucher à la propriété intellectuelle, tant du point de vue juridique que d'une perspective commerciale.

Au sujet de Gowlings

Gowlings est l'un des plus importants cabinets d'avocats du Canada, dont les bureaux sont répartis dans l'ensemble du pays ainsi qu'à Moscou et à Londres. Le cabinet offre une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée en matière de ressources, infrastructures, sciences de la vie, relations gouvernementales, services financiers, technologie et industries manufacturières. Le cabinet allie pratique conventionnelle et solutions d'affaires novatrices dans de nombreux domaines de pratique hautement spécialisés afférents au droit et aux affaires. Gowlings est le cabinet d'avocats incontournable du Canada. Pour en savoir davantage sur Gowlings, rendez-vous à www.gowlings.com.

SOURCE Gowlings

Renseignements : Renseignements: Jean-Benoît Houde, CASACOM, Conseiller, Relations avec les médias, (514) 286-2145, ext. 224, jhoude@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Gowlings

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.