Gowling WLG : un nouveau cabinet juridique international voit le jour

MONTRÉAL, le 22 févr. 2016  /CNW/ - Gowling WLG, un nouveau cabinet juridique international résultant du regroupement de Gowlings, un cabinet chef de file au Canada et Wragge Lawrence Graham & Co (WLG), un cabinet juridique chef de file international du Royaume-Uni, voit le jour aujourd'hui.

Comptant plus de 1 400 professionnels juridiques répartis dans 18 villes dans l'ensemble du Canada, du Royaume-Uni, de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient, Gowling WLG fournit des conseils juridiques à ses clients à l'échelle nationale et internationale - qu'il s'agisse de transactions transfrontalières complexes, de dossiers de propriété intellectuelle ou de litiges et différends aux enjeux considérables.

La pratique du nouveau cabinet est axée sur des secteurs clés afin de fournir à ses clients une expertise de calibre mondial dans leurs industries, y compris la fabrication, l'énergie, les services financiers, l'infrastructure, les sciences de la vie, les ressources naturelles, l'immobilier et la technologie.

« Au cœur de Gowling WLG se trouve notre engagement à aider nos clients à relever des défis de plus en plus complexes dans un contexte juridique et d'affaires exigeant », mentionne David Fennell, président et directeur général de Gowling WLG (UK) LLP. « Nos clients recherchent de plus en plus de possibilités d'affaires à l'international. Ils ont besoin de travailler avec un cabinet juridique comme le nôtre. Un cabinet qui possède non seulement cette expertise internationale, mais qui sait s'adapter au rythme de son client et qui connaît bien son entreprise et son secteur d'activité. Ce concept s'applique également à nos clients qui œuvrent à l'échelle nationale, car ces derniers savent qu'il y a d'immenses avantages à s'appuyer sur des conseillers juridiques qui comprennent leur industrie au sein d'un marché local, tout en leur faisant bénéficier de leurs pratiques exemplaires et de leur réseau de contacts partout autour du monde. »

« L'une des caractéristiques déterminantes de Gowling WLG est notre conviction que les relations ont le pouvoir de générer des résultats tangibles pour nos clients », déclare Peter Lukasiewicz, président et chef de la direction de Gowling WLG (Canada) s.e. n.c. r. l., s.r. l. « Forger des liens solides avec nos clients nous permet de bien connaître leur monde, de mieux saisir leurs besoins et de nous investir dans leur succès. Bâtir de bonnes relations à l'interne est également le gage d'une collaboration efficace entre tous les secteurs et services, et ce, à l'échelle mondiale, ce qui nous permet d'offrir à nos clients le meilleur de notre cabinet. »

Les cabinets fondateurs partagent la même culture d'entreprise axée sur la collaboration et sur les gens, et ces valeurs demeureront au cœur de Gowling WLG. Les deux cabinets ont d'ailleurs été reconnus à titre d'employeurs de choix dans leurs marchés respectifs. En effet,  Gowlings figure sur la liste des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt depuis les six dernières années et WLG se classe au palmarès des meilleurs environnements de travail du Royaume-Uni publié par le Great Place to Work Institute, chaque année depuis la création de cette liste en 2001.

« Nous sommes extrêmement fiers d'être reconnus comme employeur de choix, et nous reconnaissons tous deux l'importance de promouvoir la diversité et l'inclusion dans nos bureaux », explique M. Fennell. « C'est ce qui nous permet d'attirer et de retenir les meilleurs talents et par le fait même, des clients qui savent que les gens motivés et engagés offrent des conseils judicieux, abordent les problèmes avec créativité et ingéniosité, et iront jusqu'au bout pour les aider à réussir. »

Depuis l'annonce du lancement, les deux cabinets fondateurs œuvrent en étroite collaboration dans des dossiers au Canada, au Royaume-Uni, en Chine, au Moyen-Orient, en France, en Allemagne et à Singapour. Ils ont récemment uni leurs forces et remporté un mandat d'envergure mondiale en propriété intellectuelle pour le fabricant de céréales Weetabix.

« Il s'agit d'une période emballante pour nous chez Gowling WLG, et ça ne fait que commencer ! », affirme Peter Lukasiewicz. « Notre vision? Devenir l'un des cabinets chef de file au monde à se spécialiser dans des secteurs et services clés, et dans des régions géographiques où nos clients ont besoin de nous. D'ailleurs, dans un avenir rapproché, nous prévoyons intégrer à notre regroupement des cabinets qui partagent la même vision que Gowling WLG. »

À PROPOS DE GOWLING WLG

Gowling WLG est un nouveau cabinet juridique international résultant du regroupement de Gowlings, un cabinet juridique chef de file au Canada, et Wragge Lawrence Graham & Co (WLG), un cabinet juridique international chef de file établi au Royaume-Uni.

Comptant plus de 1 400 professionnels juridiques œuvrant depuis nos bureaux dans 18 villes à l'échelle mondiale, nous fournissons aux clients une expertise approfondie couvrant des secteurs clés à l'échelle internationale ainsi qu'une gamme complète de services juridiques, aussi bien localement qu'à l'étranger. Nous voyons le monde du point de vue de nos clients, et collaborons avec eux, et entre nous dans différents pays, dans nos divers bureaux, domaines de pratique et secteurs d'activité afin d'assurer la réussite de leurs projets, peu importe la complexité de ceux-ci. Pour en savoir plus, consultez gowlingwlg.com

ADMINISTRATION

Gowling WLG International Limited est dirigée par un conseil d'administration international constitué de six membres, soit trois membres de chacun des cabinets fondateurs, Gowlings et Wragge Lawrence Graham & Co. Voici la liste des membres du conseil :

  • James Buchan, associé-directeur du cabinet, Affaires externes, Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l.,s.r.l.
  • David Fennell, chef de la direction, Gowling WLG (UK) LLP
  • Jenny Hardy, directrice du développement stratégique, Gowling WLG (UK) LLP
  • Scott Jolliffe, associé, Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l.,s.r.l.
  • Peter Lukasiewicz, chef de la direction, Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l.,s.r.l.
  • Andrew Witts, président, Gowling WLG (UK) LLP

Le conseil sera coprésidé par David Fennell et Peter Lukasiewicz.

BUREAUX 




Pays/région               

Bureaux



Canada                          

Montréal, Ottawa, Toronto, Hamilton, Région de Waterloo, Calgary, Vancouver



Royaume-Uni                

Londres, Birmingham



Europe continentale   

Paris, Munich, Bruxelles, Monaco, Moscou



Moyen-Orient                

Dubaï



Asie                                 

Beijing, Guangzhou, Singapour




En plus de sa présence dans les emplacements mentionnés ci-dessus, Gowling WLG offre aux clients l'accès à une expérience et une expertise spécialisées, dans différents pays à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, consultez gowlingwlg.com/portéeinternationale

STRUCTURE

Gowling WLG est un cabinet juridique international constitué des membres de Gowling WLG International Limited, une société à responsabilité limitée par garanties enregistrée en Angleterre, ainsi que leurs affiliés respectifs. Les membres et affiliés constituent des entités autonomes et indépendantes.

Gowling WLG International Limited promeut, facilite et coordonne les activités de ses membres, mais ne fournit pas elle-même de services aux clients. Pour en savoir davantage sur notre structure, consultez gowlingwlg.com/avisjuridique

À PROPOS DES CABINETS FONDATEURS

Gowlings

Réputée pour ses services innovateurs axés sur le client, Gowlings - maintenant Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l.,s.r.l. - dont la fondation remonte à 1887, est l'un des cabinets juridiques les plus importants au Canada.

Le cabinet compte plus de 700 professionnels juridiques œuvrant depuis ses bureaux répartis au Canada (Montréal, Ottawa, Toronto, Hamilton, région de Waterloo, Calgary et Vancouver), à Moscou et à Beijing.

Mettant à profit son expertise de plus de 100 ans en propriété intellectuelle, Gowlings s'est diversifiée afin d'offrir une gamme complète de services en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle. Le cabinet œuvre dans l'ensemble des industries clés du Canada, notamment dans le secteur minier, manufacturier, technologique, de l'énergie, des services financiers, des affaires gouvernementales, de l'infrastructure, et des sciences de la vie.

Reconnue pour son expertise approfondie en représentation de clients devant les cours, tribunaux, organismes de réglementation et divers paliers de gouvernement au Canada, Gowlings se classe parmi les cabinets les plus actifs en matière de fusions et acquisitions au Canada. En outre, le cabinet a été nommé parmi les 50 Employeurs de choix du Canada d'Aon Hewitt.

Wragge Lawrence Graham & Co

Établi au Royaume-Uni, Wragge Lawrence Graham & Co - maintenant Gowling WLG (UK) LLP - est un cabinet juridique international qui fournit des services complets à ses clients, à l'échelle mondiale. Le cabinet est connu pour son service à la clientèle hors pair et sa connaissance approfondie des secteurs d'activité de ses clients. Ainsi, le cabinet peut leur offrir des conseils et des solutions fondés sur la compréhension de leurs défis, de leurs enjeux commerciaux, et des occasions qui se présentent à eux.

Le cabinet offre une pratique de premier plan en droit immobilier et figure parmi les meilleurs cabinets du Royaume-Uni conseillant des sociétés inscrites à l'AIM (Alternative Investment Market). Sa solide expérience en services financiers repose sur son équipe de capital privé, son groupe de pratique chef de file en matière de fonds d'investissement, et ses experts primés dans le domaine des pensions. Ses équipes de résolution de différends se distinguent en matière de propriété intellectuelle, de construction, d'arbitrage international et de litige commercial.

Depuis la création en 2001 du palmarès des meilleurs environnements de travail au Royaume-Uni (UK's Best Workplaces), WLG y figure chaque année et a été reconnue à maintes reprises comme étant un employeur de choix. Le cabinet offre à ses clients des services juridiques exceptionnels au Royaume-Uni - à partir de Londres et Birmingham - ainsi qu'à partir de ses bureaux à Bruxelles, en France, en Allemagne, à Monaco, aux Émirats arabes unis, en Chine et à Singapour.

Gowling WLG (Canada) s.e.n.c.r.l., s.r.l. est membre de Gowling WLG, un cabinet juridique international constitué d'affiliés, chacun d'entre ces derniers constituant une entité autonome et indépendante qui fournit des services à l'échelle mondiale. Pour en savoir davantage sur notre structure, consultez www.gowlingwlg.com/avisjuridique

gowlingwlg.com

SOURCE Gowling WLG (Canada) LLP

Bas de vignette : "Peter Lukasiewicz et David Fennell, à la tête du nouveau cabinet juridique international Gowling WLG (Groupe CNW/Gowling WLG (Canada) LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160222_C2171_PHOTO_FR_625222.jpg

Renseignements : POUR NOUS JOINDRE - Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez contacter : Catherine Moreau, catherine.moreau@gowlingwlg.com, +1 514 812 2061; Rebecca Scully, rebecca.scully@gowlingwlg.com, +44 (0)121 393 0315; Erinn Steringa, erinn.steringa@gowlingwlg.com, +1 416 862 4380

Profil de l'entreprise

Gowling WLG (Canada) LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.