Gouvernement Harper soutient la préparation aux possibilités économiques dans les T.N.-O.

La Ville de Yellowknife élabore une stratégie de développement économique

YELLOWKNIFE, le 19 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un investissement dans la recherche sur la préparation aux possibilités économiques, afin de soutenir l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de développement économique sur cinq ans pour Yellowknife.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets qui permettront de circonscrire des avenues de développement économique pour les personnes qui vivent et travaillent à Yellowknife, a dit la ministre Aglukkaq. Nous sommes conscients de l'énorme potentiel du Nord, et cette initiative contribuera à faire en sorte que les résidants de la région participent à la réussite économique du territoire et en bénéficient. »

« La Ville de Yellowknife, en partenariat avec les gouvernements fédéral et territorial, élabore et met en place une stratégie de développement économique, a fait savoir Mark Heyck, maire de Yellowknife. Au cours des cinq prochaines années, avec la croissance du territoire, la Ville aura des décisions à prendre au sujet des occasions, des défis et des excitants développements qui se présenteront. »

« L'élaboration de la stratégie se fondera sur les conclusions et l'approche de la Stratégie de développement des possibilités économiques des Territoires du Nord-Ouest, et elle élargira le modèle de partenariats et de collaborations économiques déjà en place, a expliqué David Ramsay, ministre de l'Industrie, du Tourisme et de l'Investissement des Territoires du Nord-Ouest. La santé économique de notre capitale profitera d'investissements stratégiques adéquats et coopératifs, et le fait d'établir les fondements d'une solide planification économique à Yellowknife contribuera à favoriser la prospérité économique de tous les résidants des T.N.-O. »

L'Agence est heureuse d'investir 100 000 $ dans la recherche en vue d'élaborer une stratégie de développement économique pour la Ville de Yellowknife. Cette recherche se penchera en particulier sur la création de liens entre les entreprises de Yellowknife et les occasions économiques dans de multiples secteurs, et elle contribuera à mieux guider les décisions que devra prendre la Ville, qui se prépare à la prochaine vague d'activités liées à des grands projets et à des initiatives de diversification économique.

En y ajoutant les contributions du promoteur et du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, cette initiative représente un investissement de 165 000 $ dans la diversification économique et la préparation aux grands projets actuels et émergents. À ces efforts, s'ajoutera la Stratégie de développement économique des T.N.-O. qui vient d'être annoncée et dont l'objectif est d'établir des liens entre, d'une part, les entreprises et les collectivités et, d'autre part, les occasions économiques dans les Territoires du Nord-Ouest. CanNor a également investi dans cette initiative.

L'investissement dans ce projet est possible grâce au programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, qui est axé sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le développement des capacités dans le Nord. ISDEN est l'un des nombreux programmes de développement économique de CanNor, dont la mission est de contribuer au développement d'une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et de réaliser son mandat dans le Nord par l'entremise de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et de politiques et recherches.

SOURCE : Agence canadienne de développement économique du Nord

Renseignements :

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : strategiepourlenord.ca

Renseignements :

Bureau de l'honorable Leona Aglukkaq
Jennifer Kennedy
819-997-1441

Agence canadienne de développement économique du Nord
Christina Gray
Conseillère en communications
867-766-8435

Ville de Yellowknife
Nalini Naidoo
Directrice, Communications et développement économique
867-920-5660

Ministère de l'Industrie, du Tourisme et de l'investissement du gouvernement
des Territoires du Nord-Ouest
Alayna Ward
Gestionnaire des affaires publiques et communications
867-920-8696

Profil de l'entreprise

Agence canadienne de développement économique du Nord

Renseignements sur cet organisme

CanNor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.