Gouvernement Harper investit dans la croissance des petites entreprises - Le projet Partenariat pour la réussite encourage la collaboration entre des entreprises locales et le secteur public

WHITEHORSE, YT, le 31 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui un financement qui renforcera les entreprises du Yukon et favorisera une économie durable et diversifiée pour le Yukon.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets qui favorisent le développement de collectivités durables, saines et prospères dans le Nord, a déclaré la ministre Aglukkaq. Cet investissement favorisera la croissance des entreprises existantes et la création de nouvelles entreprises dans les secteurs clés de l'économie du Nord ».

« Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec ses partenaires pour appuyer la croissance de petites et moyennes entreprises dans le Nord canadien, a dit le député Ryan Leef. Le projet Partenariat pour la réussite offre aux entreprises du Yukon des outils pour les aider à diversifier et à intensifier leurs activités afin qu'elles puissent continuer de croître et de prospérer. »

« L'avenir économique du Yukon s'appuie dans une grande mesure sur la croissance et l'expansion du secteur privé, soutient Rick Karp, président de la Chambre de commerce de Whitehorse. Le projet Partenariat pour la réussite rassemble des gens d'affaires et des intervenants de tous les ordres de gouvernement et sert de tremplin pour renforcer et stimuler l'économie du Yukon. Les membres de la Chambre, de même que les hommes et les femmes d'affaires qui profitent de ce programme, sont très reconnaissants à CanNor pour son soutien. »

L'investissement de 100 000 $ réalisé par CanNor soutiendra l'initiative Partenariat pour la réussite dirigée par la Chambre de commerce de Whitehorse (CCW), qui est en activité depuis 2006. Cette année, l'initiative sera axée sur trois secteurs prioritaires.

1)      Établir un réseau de femmes d'affaires afin d'accroître la participation des femmes dans le secteur privé.
   
2)      Créer un cadre d'expansion des entreprises autochtones afin d'aider les Premières Nations qui se sont lancées en affaires. Des activités de diffusion, de mobilisation et de soutien à l'élaboration du cadre permettront de concrétiser les perspectives d'affaires et d'emploi pour les Premières Nations du Yukon.
   
3)      Continuer d'appuyer d'autres initiatives de partenariat telles que la stratégie relative au marché du travail du Yukon.

Le projet Partenariat pour la réussite est une initiative de la CCW qui fournit aux gens d'affaires du Yukon des occasions de dialoguer avec les intervenants du secteur public et de les conseiller sur les moyens de renforcer et dynamiser la croissance économique au Yukon.

L'investissement de CanNor dans ce projet est rendu possible grâce au fonds des forums en faveur des partenariats et de la consultation du programme Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN). Les forums en faveur des partenariats et de la consultation permettront d'intensifier le dialogue sur les questions de développement économique dans le Nord et permettront aussi d'améliorer la capacité de réaliser des projets dans le Nord. CanNor a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie pour le Nord du Canada, consultez le site Web : northernstrategy.ca.

 

SOURCE : Agence canadienne de développement économique du Nord

Renseignements :

Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Jennifer Kennedy
819-997-1441

Agence canadienne de développement économique du Nord
Erin Macpherson
Conseillère en communications
867-667-3849

Chambre de commerce de Whitehorse
Rick Karp
Président 867-667-7545
president@whitehorsechamber.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.