Gourmandise et gastronomie sucrées au parc du Bois-de-Coulonge - L'Affaire est Ketchup s'amène au parc

QUÉBEC, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le parc du Bois-de-Coulonge, site patrimonial exceptionnel situé à quelques pas du centre-ville, renoue avec la tradition du temps des sucres en proposant deux activités gourmandes pour les amateurs de sirop et de gastronomie. Une façon pour la Commission de la capitale nationale du Québec de faire découvrir à la population toute la beauté et la riche histoire de ce grand domaine public.

Grande nouveauté en avril : La cabane de L'Affaire est Ketchup
En avril, les chefs du restaurant L'Affaire est Ketchup proposent aux plus gourmands une toute nouvelle adresse au cœur du parc du Bois-de-Coulonge, pour savourer une cuisine de cabane à sucre revisitée. Située dans le joli bâtiment de la maison du fermier, à deux pas de la traditionnelle cabane à sucre du parc, La cabane de L'Affaire est Ketchup ouvrira ses portes les samedis et dimanches d'avril pour des services à 11 h, 14 h et 18 h. Rassemblés autour d'une grande table de 20 personnes, les clients dégusteront un menu quatre services concocté par les chefs François Jobin et Marc-André Chénard, composé de plats typiques ou encore inspirés du temps des sucres québécois. Crêpes, œufs et « cochonnailles » seront au rendez-vous, le tout bien enrobé de sirop d'érable. Le coût? 35 $ par personne et 20 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, alors que les moins de 6 ans mangeront gratuitement. Taxes, services et boissons en sus. La réservation est obligatoire et s'effectue directement au restaurant L'Affaire est Ketchup, au 418 529-9020.

En mars : la Cabane à sucre du parc
Pour une 12e année consécutive, en mars, la traditionnelle cabane à sucre du parc du Bois-de-Coulonge fonctionne à plein régime afin d'offrir aux visiteurs des dégustations de tire et d'autres produits de l'érable, au profit de la fondation de l'école Saint-Michel, de Sillery. Le président d'honneur de l'événement, le chef Jean Soulard, vous invite à venir vous sucrer le bec en famille, les 14, 15, 21, 22, 28 et 29 mars.

Le stationnement est gratuit lors de ces deux activités. De plus, jusqu'au dimanche 26 avril, le centre d'interprétation du parc du Bois-de-Coulonge ouvre ses portes les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h, spécialement pour le temps des sucres.

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. Elle est propriétaire et gestionnaire de nombreux lieux emblématiques de la capitale, de parcs et d'espaces verts, dont le parc du Bois-de-Coulonge, situé au 1215 Grande Allée Ouest, à Québec.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements : Geneviève Clavet, agente d'information, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 528-0773, genevieve.clavet@capitale.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.