GoTopless : les femmes raëliennes demandent à Justin Trudeau et Thomas Mulcair de faire appliquer la Constitution du Canada

MONTRÉAL, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - GoTopless, une organisation internationale de femmes qui militent pour l'égalité du droit des femmes d'être seins nus dans les lieux publics où les hommes y ont droit, célèbrera le 24 août 2014 son 7e anniversaire de fondation.

Sylvie Chabot, prêtre raëlienne et porte-parole de GoTopless au Canada, explique : « À Montréal, l'événement de cette année aura lieu le dimanche 24 Août à 13 heures, devant le monument Georges-Étienne Cartier. Il est intéressant de noter que gravé sur ce monument, on peut lire: 'Le Canada doit être un pays de liberté et toutes les libertés doivent être protégés par la loi.' Cartier, 1867. Près de 150 ans se sont écoulés et il est temps pour cette citation de se matérialiser ».

GoTopless invite les résidents de Montréal à participer à cet événement qui va accentuer la pression sur le gouvernement afin qu'il modifie la législation en vigueur. À Vancouver, une marche GoTopless aura également lieu sur la rue Robson à partir de 13 heures.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle pense qu'il soit nécessaire que les lois changent, Mme Chabot a répondu: « Parce que la Constitution garantit l'égalité des droits pour les femmes autant que pour les hommes et pourtant il y a des lois qui vont à l'encontre de la Constitution! Par ailleurs, il devrait être déjà clair pour tous, et en particulier les femmes, que les politiques conservatrices et rétrogrades du gouvernement de Stephen Harper ne font rien pour améliorer le sort des femmes au Canada. Pour ne citer que quelques exemples, l'abandon du programme de garde d'enfants du gouvernement fédéral, la réduction considérable du budget alloué à la Condition féminine, l'annulation du Programme de contestation judiciaire qui a été spécialement conçu pour faciliter l'aide pour les questions portant sur l'égalité constitutionnelle, etc. »

Les femmes Raëliennes croient que Monsieur Justin Trudeau et Monsieur Thomas Mulcair feraient de bien meilleurs défenseurs des droits des femmes au Canada et ont déposé une demande officielle de soutien à leurs bureaux à Montréal, afin de s'assurer que les femmes aient les mêmes droits que les hommes.

Sylvie Chabot a poursuivi: «Dans ce cas-ci, cela signifie que les femmes puissent exercer leur droit constitutionnel de se déplacer où bon leur semble en public avec leurs seins exposés si elles le souhaitent. Le 26 août sera la Journée de l'Egalité des Femmes et aura lieu dans plusieurs villes à travers le monde. Notre campagne fait partie d'un mouvement plus large pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et de répression contre les femmes ».

Beaucoup ont fait l'éloge des femmes comme Romana Santorelli, Phoenix Feeley et Gwen Jacob qui ont vigoureusement défendu ce droit par leur action individuelle et qui ont même réussi à faire en sorte que des lois soient modifiées en Ontario. Les Raëliens ne sont pas les seuls à féliciter ces femmes, mais soulignent qu'elles sont des modèles à suivre et que les législateurs de toutes les autres provinces canadiennes et les politiciens devraient s'inspirer de leur courage pour changer les lois désuètes et les rendre plus équitables et impartiales.

Mme Chabot a conclu en disant: « C'est au nom de la liberté et des droits constitutionnels que des hommes et des femmes de différentes croyances, orientations sexuelles, et associations se mobiliseront le 24 Août pour que jamais plus les femmes ne soient humiliées ou se fassent interdire de bronzer les seins nus là où les hommes le peuvent, ou encore qu'elles se fassent réprimander lorsqu'elles allaitent un bébé en public. Nous invitons donc Monsieur Trudeau et Monsieur Mulcair à se prononcer sur le droit des femmes d'être seins nus partout où les hommes ont ce droit. Nous invitons également tous ceux et celles qui croient en l'égalité autant pour les femmes que pour les hommes de sortir et venir manifester avec nous le 24 Août ».

SOURCE : Église raëlienne canadienne

Renseignements :

Pour toute demande d'entrevue ou d'information : contactez le (514) 793-3126 ou sans frais 1-877-793-3126 ou rmpresscanada@videotron.ca

Pour plus d'informations, voir www.gotopless.org

Profil de l'entreprise

Église raëlienne canadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.