Google décerne un Trophée Google eVille à cinq villes canadiennes

Au Canada, Moncton, Dorval, Parry Sound, Canmore et Duncan se distinguent par leur leadership dans l'économie numérique

TORONTO, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, cinq villes canadiennes ont remporté un Trophée Google eVille. Au moment où la croissance économique est propulsée par l'Internet, ce nouveau prix Google a été créé pour rendre hommage aux communautés où les petites entreprises investissent dans les outils et les ressources en ligne pour accroître leur clientèle, faire progresser leur entreprise et améliorer leurs opérations.

« Nous sommes ravis de saluer les réalisations des PME de chacune de ces villes qui ont pris le virage numérique, a déclaré Chris O'Neill, directeur général de Google Canada. Nous savons que l'Internet contribuera considérablement à la croissance économique du Canada, et le prix eVille a été créé précisément pour mettre en valeur les communautés qui en sont les chefs de file. »

Pour souligner cette activité économique vitale, Google s'est penchée sur des milliers de villes et de communautés à travers le Canada afin d'identifier une ville dans chacune des cinq régions qui se distingue par son fort leadership et son potentiel de croissance dans l'économique numérique. Avec son programme de publicité en ligne Google AdWords, l'initiative « Entreprises canadiennes, soyez en ligne », et la suite d'outils Google Apps for Business, Google travaille étroitement avec les entreprises à travers le Canada pour assurer leur réussite commerciale en ligne.

Les cinq villes canadiennes gagnantes d'un Trophée Google eVille :

Région eVille
Atlantique Moncton, Nouveau-Brunswick
Québec Dorval, Québec
Ontario Parry Sound, Ontario
Prairies Canmore, Alberta
Colombie-Britannique et les Territoires Duncan, Colombie-Britannique

Sunny Point Resort à Parry Sound est un petit centre de villégiature, exploité par une famille, qui existe depuis 1966. Bien que bien établie, l'entreprise a souffert de la récente récession. Les propriétaires actuels, Andy et Susan Vitch, ont recours à AdWords depuis 2009. Voici le témoignage de M. Vitch :

« Le tourisme est une industrie où l'Internet peut jouer un rôle déterminant pour un petit entrepreneur comme moi. Il me permet de rivaliser avec les plus grands centres de villégiature. Notre site n'est peut-être pas aussi clinquant que les leurs, mais il est là. Il faut simplement attirer les gens sur votre site. C'est la raison pour laquelle AdWords est un outil tellement précieux pour une entreprise comme la nôtre. »

Plus tôt cette année, l'étude Internet Economy in the G-20, publiée par le Boston Consulting Group, prévoyait que l'économie numérique canadienne augmentera de 7,4 % par année jusqu'en 2016, ce qui signifie que les entreprises déjà présentes en ligne seront les premières à en profiter et contribueront le plus à la croissance économique canadienne de l'avenir.

Au même moment, la campagne Entreprises Canadiennes Soyez En Ligne, estimait que plus de la moitié des PME canadiennes n'avaient pas encore de site Web, ce qui soulève des inquiétudes, car de nombreuses PME risquent de perdre au change à moins de prendre les mesures pour rendre leur entreprise accessible en ligne et aux mobiles.

Dans toutes les communautés lauréates, les entrepreneurs découvrent que l'Internet est devenu un outil essentiel pour rejoindre de nouveaux clients et se rapprocher des clients existants. À Moncton, il y a 4 Paw Pet Resort; à Dorval, c'est CrossFit de l'Ouest, à Canmore, la compagnie d'extermination et de fumigation Progressive Maintenance; et à Duncan, l'optométriste Eye Design Optometry.

Pour souligner leur statut comme eVille, Google Canada présenterons les trophées à chaque ville au cours du mois d'octobre. Les entreprises locales seront invitées à participer et à rencontrer les experts de Google qui seront sur place pour donner des conseils sur la façon de faire progresser son chiffre d'affaires en ligne.

À propos de Google Inc.
Google est un chef de file mondial du secteur de la technologie qui concentre ses efforts sur l'amélioration des façons dont les utilisateurs accèdent à l'information. Les innovations de Google en techniques de recherche et de publicité sur le Web ont fait de son site une valeur Internet de premier plan et de sa marque, l'une des plus reconnues dans le monde entier.

Google est une marque commerciale déposée de Google, Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent constituer des marques déposées de sociétés respectives avec lesquelles ils sont associés. 

 

 

SOURCE : Google Inc.

Renseignements :

Relations médias :
Andrew Swartz
Google Canada
416-913-5940
aswartz@google.com

Profil de l'entreprise

Google Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.