Google Canada lance le tout premier concours Doodle 4 Google destiné aux élèves canadiens

Chris Hadfield et Karine Vanasse parmi les juges invités du concours pancanadien

TORONTO, le 11 oct. 2013 /CNW/ - Google Canada annonçait aujourd'hui le lancement de Doodle 4 Google Canada, un concours qui invite les élèves de la maternelle au secondaire 5 (12e année à l'extérieur du Québec) à travers le pays à créer un doodle pour la page d'accueil de Google.ca sur le thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j'inventerais. . . »

Ouvert aux étudiants à travers le pays, le concours vise à inspirer les jeunes Canadiens à réfléchir d'une manière créative aux inventions et aux découvertes. Le (a) gagnant (e) national (e) recevra une bourse d'études de 10 000 $, une subvention de 10 000 $ pour son école, et son doodle figurera une journée sur la page d'accueil de Google.ca et fera partie d'une exposition spéciale consacrée au doodle, au Musée royal de l'Ontario en mars 2014.

« Doodle 4 Google est une façon merveilleuse d'encourager les jeunes de tous les âges à faire appel à leur imagination et à réfléchir d'une manière créative aux inventions et aux découvertes, a déclaré Chris O'Neill, directeur général de Google Canada. Nous sommes très fiers de célébrer l'énergie et la créativité de nos jeunes, et de pouvoir présenter les idées d'artistes et d'innovateurs canadiens prometteurs. »

Les inscriptions au concours sont acceptées jusqu'au 31 décembre 2013. Les finalistes régionaux à travers le Canada seront choisis par un panel de juges invités et, par la suite, les Canadiens pourront voter en ligne pour les finalistes nationaux. Les juges invités incluent :

  • Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale;
  • Karine Vanasse, actrice d'Hollywood et ancienne animatrice de la populaire émission scientifique « Les petits débrouillards »;
  • Janet Carding, directrice et PDG du Musée royal de l'Ontario;
  • Ann Makosinski, gagnante du concours scientifique Google Science Fair 2013.

Les 25 finalistes régionaux recevront un voyage à Toronto où les noms des cinq gagnants régionaux et le doodle gagnant seront dévoilés, en même temps que l'ouverture d'une exposition spéciale consacrée à leurs œuvres au Musée royal de l'Ontario.

« Comme tous les musées du monde, le ROM est une source d'inspiration pour les jeunes de 7 à 77 ans. Il nous fait grand plaisir, à l'occasion de notre centenaire, de présenter des dessins d'enfants canadiens sur GOOGLE, explique Janet Carding, directrice du ROM. Ça fait un siècle que nous leur faisons découvrir les merveilles des sciences naturelles et de l'histoire. Nous sommes ravis de participer à ce projet lancé par Google Canada et fiers d'exposer les œuvres de ces artistes en herbe. »

Les étudiants, les parents et les éducateurs intéressés sont invités à consulter le site Web de Doodle 4 Google Canada www.google.ca/doodle4google pour connaître les règlements du concours et les échéances, et télécharger les formulaires d'inscription et autres ressources.

Chez Google, le design du logo de la page d'accueil, ou doodle, sert à célébrer des gens célèbres, des événements ou des dates anniversaires. La création des doodles est habituellement confiée à notre équipe de designers Web, mais pour la toute première fois, nous invitons les élèves de la maternelle à la 12e année à créer leur propre doodle en participant au concours Doodle 4 Google Canada.

Il s'agit du premier concours de Google Canada à l'échelle nationale invitant tous les artistes en herbe du pays à exercer leur créativité et à créer leur propre logo doodle.

Le doodle soumis peut s'inspirer d'inventions; qu'il s'agisse de quelque chose pour améliorer l'univers, d'une nouvelle façon de faire quelque chose ou d'un changement de processus existant, d'un appareil unique ou novateur, ou de quelque chose qui apporte un brin de fantaisie dans le quotidien. N'importe quelle invention peut faire l'objet d'un doodle. Que ce soit pour rendre le monde meilleur, faire quelque chose différemment ou créer toute nouvelle invention du futur.

SOURCE : Google Canada

Renseignements :

Relations médias :
Wendy Bairos
Directrice, Communications et Affaires publiques
Google Canada
wbairos@google.com

Profil de l'entreprise

Google Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.