Google Canada accueille le premier ministre Justin Trudeau à l'inauguration de son nouveau quartier général canadien de l'Ingénierie à Kitchener-Waterloo, Ontario

KITCHENER-WATERLOO, ON, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a participé aujourd'hui à l'inauguration du nouveau quartier général de l'Ingénierie de Google Canada, en compagnie de Sam Sebastian, directeur général, Google Canada et de Steven Woods, directeur principal, Ingénierie, Google Canada. Le premier ministre a visité l'édifice Breithaupt, brillamment restauré, et s'est joint à des écoliers de la région qui participaient à un atelier Codemakers, un partenariat entre Google Canada et Actua qui propose des ateliers d'apprentissage STEM, à la fois fascinants et amusants.

En 2005, une poignée de Googleurs ouvrait un premier bureau à Kitchener. Depuis, Google a constamment déployé ses investissements dans la région. Le nouveau bureau de 185 000 pieds carrés accueillera plus de 350 ingénieurs qui travaillent sur des produits utilisés par des milliards de gens à travers le monde.

« Les entreprises comme Google mettent à profit le talent et les aptitudes incroyables des Canadiens. Notre gouvernement continuera à faire des investissements considérables pour stimuler la capacité d'innovation du Canada, aider de dynamiques entreprises à croître, et créer les emplois de demain ici même, dès maintenant », a déclaré le premier ministre Justin Trudeau.

« Kitchener-Waterloo offre un enseignement de tout premier ordre en ingénierie et en sciences, elle bénéficie d'une communauté de startups, à la fois jeune et dynamique, en plus d'être appuyée par des entreprises technologiques mondiales qui ont su reconnaître le talent incroyable de la région, a expliqué Sam Sebastian, directeur général, Google Canada. C'est un peu comme un éclair dans une bouteille. Ce pourrait être essayé dans une centaine d'endroits différents, sans jamais réussir à reproduire le même type de communauté que celui qui a été créé à Kitchener-Waterloo. »

Kitchener-Waterloo a récemment été nommée, ainsi que Montréal, l'une des 10 villes qui formeront la plaque tournante nord-américaine du réseau technologique de Google. Ce réseau offre un appui financier et les meilleures ressources de Google aux communautés de startups, outillant et formant ainsi de jeunes entrepreneurs potentiels.

« Nous faisons partie de la communauté technologique de Kitchener-Waterloo depuis 2005 et nous avons été à même de constater son bassin de talent et d'énergie, a ajouté Steven Woods, directeur principal, Ingénierie, Google Canada. Les Googleurs basés à Kitchener-Waterloo ont contribué de façon substantielle à l'innovation des produits chez Google. L'université de Waterloo demeure un établissement d'enseignement de choix où nous recrutons, et ce, à l'échelle mondiale, et nous avons investi massivement dans les entreprises de démarrage locales. Cette région est une source majeure de talent entrepreneurial en sciences informatiques et nous poursuivrons notre croissance aussi rapidement que nous pourrons recruter. »

L'équipe Google de Kitchener-Waterloo a joué un rôle vital dans l'élaboration de nombreux outils et produits clés, notamment Gmail, Google Fiber, le navigateur Chrome et Google Ads. De plus, l'équipe a apporté une importante contribution au développement du logiciel du nouveau routeur OnHub.

Images pour les médias et rouleau B disponibles à : https://sites.google.com/site/kwofficeopen/, incluant :

  • Le premier ministre Justin Trudeau visite les nouveaux bureaux de Google
  • Le premier ministre Justin Trudeau interagit avec des écoliers dans le cadre d'un atelier Codemakers
  • Citation du premier ministre Justin Trudeau
  • Citation de Sam Sebastian, directeur général, Google Canada
  • Citation de Steven Woods, directeur principal, Ingénierie, Google Canada
  • Le premier ministre Trudeau, Steve Woods et des écoliers de la région allument la nouvelle enseigne de Google pour inaugurer le bureau et tirent le canon à confettis
  • Nouveau bureau de Google (extérieur et intérieur)
  • Visite guidée, incluant des démonstrations de produits et un atelier Codemakers
  • Citations d'autres officiels

ENGAGEMENT DE GOOGLE DANS LA RÉGION DE KITCHENER-WATERLOO
Non seulement Google Canada a-t-elle investi dans l'écosystème technologique local, elle est déjà un contributeur majeur dans la communauté de Kitchener-Waterloo :

  • Don de 50 000 $ à la Commission scolaire régionale de Waterloo afin d'étendre le réseau WiFi dans les écoles primaires de la région de Waterloo.
  • Appui aux programmes Shad International et Let's Talk About Science de l'université de Waterloo, dédiés à la sensibilisation aux mathématiques, aux sciences et à la technologie.
  • Action bénévole pour reconstituer les stocks de poissons de Grand River sur une période de plusieurs années.  
  • Aide pour construire un espace virtuel interactif à la Galerie d'art de Kitchener-Waterloo.
  • Attribution de trois bourses de recherche à des facultés de l'université de Waterloo depuis 2011.

À PROPOS DE GOOGLE CANADA
La mission de Google est d'organiser les informations à l'échelle mondiale pour les rendre accessibles et utiles à tous. À titre de leader mondial en technologie, les innovations de Google en matière de recherche et de publicité sur le web ont fait de son site une des premières propriétés internet au monde et de sa marque, une des plus reconnues de la planète. Google Canada a des bureaux à Waterloo, Toronto, Montréal et Ottawa et compte plus de 400 « Canoogleurs » travaillant en équipe dans les secteurs suivants : ingénierie, vente, marketing, politique corporative et ressources humaines. Les ingénieurs de Google Canada oeuvrent sur de nombreux produits clés, notamment Chrome, Safe Browsing et Gmail, alors que les équipes de vente épaulent les entreprises canadiennes dans la mise au point de leurs stratégies de publicité numérique.  

SOURCE Google Canada

Renseignements : DEMANDES DES MÉDIAS: press@google.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.