Goodwood célèbre l'héritage de Mazda dans le domaine des sports motorisés

  • Au Festival de la vitesse de Goodwood de 2015, un élément central rend hommage à Mazda
  • Une immense sculpture met en vedette la 787B gagnante des 24 heures du Mans et la voiture de course virtuelle LM55 de Mazda

GOODWOOD, Angleterre et LEVERKUSEN, Allemagne, le 25 juin 2015 /CNW/ - L'héritage de Mazda dans le domaine des voitures de course attire l'attention au Festival de la vitesse de Goodwood de cette année. L'élément central de l'événement de sports motorisés annuel est une sculpture spectaculaire de 40 mètres de hauteur installée devant Goodwood House et mettant en vedette deux voitures de course de Mazda s'élançant vers le ciel sur une piste torsadée de poutres d'acier.

S'inspirant du design KODO - l'âme du mouvement, de Mazda, l'œuvre de l'artiste Gerry Judah dégage une impression de grâce et d'agilité faisant oublier la complexité de l'installation, qui a nécessité 120 tonnes d'acier. Chacune des 418 poutres d'acier est fixée à un angle différent, torsadant la structure de façon à ce que les bolides surplombent les spectateurs.

« Quand nous avons commencé à discuter de l'élément central à Goodwood, nous voulions qu'il incarne la marque en mettant de l'avant notre philosophie du design KODO », a expliqué Ikuo Maeda, cadre dirigeant et directeur général, division Design, Mazda. « Gerry a fidèlement transposé notre marque sous la forme d'une structure superbe et impressionnante qui est clairement KODO. Tout en dégageant une impression de légèreté et de puissance, la sculpture imprime un mouvement et une énergie aux voitures. »

Célébrant l'esprit de compétition de Mazda, l'élément central rend également hommage à la feuille de route en matière de sports motorisés du constructeur, qui a commencé en Europe à la fin des années 1960 alors que Mazda s'efforçait de lancer et de promouvoir ses moteurs rotatifs dans le milieu difficile des courses de compétition. Depuis, les voitures Mazda à moteur rotatif ont remporté 100 courses IMSA de même que divers titres de constructeur et de pilote, deux couronnes au British Touring Car Championship et des courses d'endurance à Daytona, à Spa et au Mans. La victoire la plus célèbre a été celle remportée lors des 24 heures du Mans en 1991 par la réputée Mazda 787B - une des deux voitures en vedette sur la sculpture. L'autre voiture est la Mazda LM55 Vision Gran Turismo. Créée pour Gran Turismo 6, un jeu de simulation de courses pour PlayStation, la LM55 franchit le pas à Goodwood, passant de voiture de course virtuelle à concept physique.

Mazda Canada Inc. Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca.


SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "L'élément central de l'événement du Festival de la vitesse de Goodwood de cette année est une sculpture de 40 mètres de hauteur mettant en vedette deux voitures de course de Mazda s'élançant vers le ciel sur une piste torsadée de poutres d'acier. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150625_C9943_PHOTO_FR_43859.jpg

Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.