Golf Canada et RBC accordent d'autres laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC 2013

Les Canadiens Adam Hadwin, Roger Sloan, Eugene Wong, Mackenzie Hughes et Albin Choi seront de la partie au Glen Abbey Golf Club du 22 au 28 juillet 2013

À ce jour, il est confirmé que 13 Canadiens seront présents à l'Omnium canadien RBC; d'autres laissez-passer seront annoncés au cours des prochaines semaines

Billets en vente maintenant; les jeunes de 17 ans et moins seront admis gratuitement à la condition d'être accompagnés d'un adulte muni d'un billet

OAKVILLE, ON, le 4 juill. 2013 /CNW/ - (Golf Canada) - Golf Canada et RBC ont dévoilé aujourd'hui les noms de cinq autres Canadiens qui ont obtenu un laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC 2013 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club (Oakville, ON) du 22 au 28 juillet.

Les élus sont Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.) et Roger Sloan (Merritt, C.-B.), deux habitués du Circuit Web.com, ainsi que trois anciens membres d'Équipe Canada, Eugene Wong (Vancouver, C.-B.), Mackenzie Hughes (Dundas, ON) et Albin Choi (Toronto, ON).

Hadwin, le quatrième Canadien le mieux placé du classement mondial, a reçu la Coupe Rivermead, remise au meilleur Canadien de l'Omnium canadien RBC, en 2010 et 2011. Actuellement au 67e rang des boursiers du Circuit Web.com, il a obtenu son meilleur résultat de l'année le week-end dernier, ayant pris la cinquième place du Championnat United Leasing. Hadwin participera pour la quatrième fois à l'Omnium canadien RBC.

Sloan, actuellement 135e boursier du Circuit Web.com après avoir participé à 13 tournois, s'est taillé une place au sein de ce circuit après avoir terminé 73e ex æquo du tournoi final de qualification du Circuit de la PGA, en 2012. Ex-membre et champion du Circuit de la PGA Canada, Sloan participera à son troisième Omnium canadien RBC.

Wong, ci-devant membre d'Équipe Canada et ancienne étoile de l'équipe de golf de l'Université de l'Oregon, a connu une saison impressionnante à des débuts sur le Circuit de la PGA Canada, ayant remporté deux des quatre tournois auxquels il a participé, soit la Classique Great Waterway et le Championnat du Circuit canadien. Récipiendaire en 2010 du prestigieux Jack Nicklaus Award, prix remis au golfeur universitaire de l'année aux États-Unis, il disputera l'Omnium canadien RBC pour la quatrième fois.

Deux néo-professionnels et ex-membres d'Équipe Canada ont aussi obtenu un laissez-passer, soit Albin Choi et Mackenzie Hughes. Après une carrière éblouissante à North Carolina State - il a gagné huit tournois dans les rangs universitaires américains - Choi, champion amateur du Canada en 2010, participera à son troisième Omnium canadien RBC. Quant à Hughes, champion amateur du Canada en 2011 et 2012 et ex-porte-couleurs de l'Université Kent State, il en sera à son deuxième Omnium canadien RBC.

Deux autres Canadiens avaient déjà obtenu un laissez-passer. Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.) a mérité son billet après avoir gagné le Championnat canadien mid-amateur masculin de 2012, lui qui disputera l'Omnium canadien RBC pour la première fois. D'autre part, Bryn Parry (Vancouver, C.-B.) s'est vu décerner cet honneur parce qu'il dominait l'Ordre du mérite de la PGA du Canada en date du 1er juillet à la suite de sa victoire au récent Championnat de la PGA du Canada. Il en sera à sa deuxième présence à l'Omnium canadien RBC.

Prendra aussi le départ Brian Hadley (Sarnia, ON) qui a obtenu son laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC 2013 après avoir gagné mardi (2 juillet) le tournoi de qualification de la région de l'Ontario au Greystone Golf Club (Milton, ON).

À ce jour, 13 Canadiens font partie du tableau de l'Omnium canadien RBC. Outre Hadwin, Sloan, Wong, Choi, Hughes, Parry, Carrigan et Hadley, Graham DeLaet (Weyburn, SK), David Hearn (Brantford, ON), Brad Fritsch (Manotick, ON), Stephen Ames (Calgary, AB) et Mike Weir (Bright's Grove, ON) avaient déjà confirmé leur présence. Chacun tentera de devenir le premier Canadien à gagner le titre national du Canada depuis Pat Fletcher en 1954.

« C'est un grand honneur d'avoir la chance de participer au championnat national ouvert du Canada, et nous sommes heureux d'accorder des laissez-passer pour l'Omnium canadien RBC 2013 à ces concurrents méritants », a déclaré le directeur du tournoi, Bill Paul. « Nous espérons que ces talentueux golfeurs  profiteront de leur présence dans notre championnat national pour donner un élan à leur carrière professionnelle et devenir des étoiles du golf canadien. »

Hier (mercredi 3 juillet), le troisième et dernier tournoi régional de qualification, celui du Québec, a été  disputé au Club de golf de l'île de Montréal. Les dix premiers auront la chance de se qualifier pour l'Omnium canadien RBC 2013 le lundi de la semaine du tournoi, au Heron Point Golf Links (Alberton, ON), tout comme 13 golfeurs du tournoi de qualification en Colombie-Britannique et 20 joueurs de celui de l'Ontario.

Quatre laissez-passer seront à l'enjeu lors de ce tournoi de qualification du lundi 22 juillet.

D'autres laissez-passer seront annoncés au cours des prochaines semaines. Ainsi, les trois premiers de l'Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada, au terme du Championnat des Joueurs qui se terminera le 21 juillet à Winnipeg, seront qualifiés pour l'Omnium canadien RBC.

Le contingent canadien se mesurera à plusieurs étoiles établies du Circuit de la PGA. Mentionnons Matt Kuchar, no 5 mondial, Luke Donald (7e) et Brandt Snedeker (8e), le champion de la Coupe FedEx 2012. Ont aussi confirmé leur présence Graeme McDowell (9e), Charl Schwartzel (13e), Bubba Watson (17e), Ernie Els (20e), Hunter Mahan (22e), Dustin Johnson (23e), Jim Furyk (28e), double champion de l'Omnium canadien RBC, Vijay Singh, membre du World Golf Hall of Fame, et Scott Piercy, tenant du titre de l'Omnium canadien RBC.

BILLETS - D'UN JOUR, D'UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON
Les billets pour assister à l'Omnium canadien RBC de 2013 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billets d'admission (prix à l'avance)  
Billet d'admission junior*    GRATUIT
Billet d'admission du lundi    20 $
Billet d'admission du mardi    20 $
Billet d'admission du mercredi    20 $
Billet d'admission du jeudi    70 $
Billet d'admission du vendredi    70 $
Billet d'admission du samedi    70 $
Billet d'admission du dimanche    70 $
Coupon d'un jour     70 $
   
*Les jeunes de 17 ans et moins sont admis GRATUITEMENT à l'Omnium canadien RBC à la condition d'être accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

Forfaits VIP - Maison Golf Canada (prix à l'avance) :
Ces laissez-passer VIP donnent accès au site du championnat toute la semaine, ainsi qu'à l'exclusive Maison Golf Canada, qui donne sur six trous du parcours de Glen Abbey, y compris le premier trou et le terrain d'entraînement. Évoquant l'environnement d'un pavillon, la Maison Golf Canada est votre salon sur le parcours, votre loge sur les étoiles du Circuit de la PGA. Le laissez-passer Maison Golf Canada  comprend un menu haut de gamme offrant divers choix disponibles pour achat; des places assises à l'intérieur avec téléviseurs grand écran; des salles de toilette privées; des laissez-passer individuels quotidiens; des permis de stationnement gratuits.

Maison Golf Canada  300,00 $
Comprend 1 billet individuel pour chaque journée, du lundi au dimanche   
   
Duo Maison Golf Canada  550,00 $
Comprend 2 billets individuels pour chaque journée et un permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche  
   
Quatuor Maison Golf Canada  1 000,00 $
Comprend 4 billets individuels pour chaque journée et deux permis de stationnement par jour, du lundi au dimanche  

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2013
Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$US lors de l'Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet 2013, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d'un siècle, l'Omnium canadien RBC fournit aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l'élite mondiale tout en laissant un legs durable dans la communauté qui accueille le tournoi. L'Omnium canadien RBC appuie fièrement les Œuvres des Manoirs Ronald McDonald Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Business, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, PepsiCo, The Globe and Mail, Jacob's Creek, Keystone Dental, Jack Link's Beef Jerky et 5-Hour Energy. Pour obtenir des billets ou de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC GOLF
RBC appuie fièrement le golf partout dans le monde grâce à ses relations prestigieuses avec le Circuit de la PGA et Golf Canada. RBC est le partenaire officiel du secteur des services bancaires et financiers des golfeurs professionnels Luke Donald, Brandt Snedeker, Graeme McDowell, Hunter Mahan, Matt Kuchar, Ernie Els, Jim Furyk, Mike Weir, Stephen Ames et Morgan Pressel. En sa qualité de commanditaire en titre du tournoi RBC Heritage Open et de l'Omnium canadien RBC, RBC offre son soutien aux golfeurs prometteurs du Canada par l'intermédiaire du programme de perfectionnement de base de Golf Canada, des championnats nationaux de golf amateur du Canada et de l'équipe nationale de golf d'élite. RBC est l'une des plus importantes sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale par sa capitalisation boursière.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l'Organisme national de sport et le corps administratif du golf au Canada et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d'être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca

 

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

Dan Pino 
Directeur, Communications d'entreprise  
Golf Canada   
T. 1 800 263-0009 p. 406 
C. 416 434-5525

André Roberts
Communications, RBC  
T. 416 974.3678
andre.roberts@rbc.com

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

Golf Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.