Goldman Sachs et la Caisse investissent dans SterlingBackcheck

La division Merchant Banking de Goldman Sachs remplacera Calera Capital à titre d'investisseur principal

NEW YORK, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - SterlingBackcheck, l'une des plus importantes sociétés de vérification des antécédents au monde a annoncé aujourd'hui que la division Merchant Banking de Goldman Sachs (ci -après, « Goldman Sachs ») et la Caisse de dépôt et placement du Québec (ci-après, « CDPQ »), ont convenu d'acquérir une participation majoritaire dans la société. Goldman Sachs et CDPQ remplaceront Calera Capital, une société de capitaux privés établie à San Francisco et à Boston. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

Clare Hart, présidente de SterlingBackcheck, a commenté « Cet investissement représente un tournant pour Sterlingbackcheck. Goldman Sachs dispose d'une expertise spécifique auprès des sociétés en croissance comme la nôtre, les aidant à tirer parti de leurs réalisations passées pour atteindre leur plein potentiel. J'ai hâte de collaborer de près avec Goldman Sachs alors que nous continuerons de faire croître cette extraordinaire entreprise et d'aider nos clients à recruter et à maintenir en poste les meilleurs talents. »

« Au cours des quatre dernières années et demie, la direction de SterlingBackcheck a collaboré étroitement avec Calera Capital, qui a joué un rôle structurant en nous aidant à faire croître notre entreprise en ce qu'elle est devenue », a renchéri Mme Hart, « Au moment auquel Calera se retire de l'aventure, nous sommes privilégiés d'avoir trouvé en Goldman Sachs un partenaire d'aussi haut niveau pour amorcer la prochaine étape de l'évolution prometteuse de la société. »

Jack Daly, un directeur général de Goldman Sachs a affirmé : « La vision claire et la position de chef de file de SterlingBackcheck au sein d'un secteur aussi attrayant rendent cet investissement des plus intéressants pour nous ». Nous sommes heureux de collaborer avec William Greenblatt, avec la direction et avec CDPQ dans le cadre de cette transaction. Sterling a mis sur pied une plateforme technologique sans égale, la première sur le marché à offrir des produits novateurs pour répondre aux besoins de ses clients. »

Chris Puscasiu, vice-président principal et co-chef de la division Investissements directs de Placements privés de CDPQ, a affirmé : « SterlingBackcheck est un chef de file de son secteur présentant à la fois un solide historique de rentabilité à long terme et d'excellentes perspectives de croissance. Nous sommes très heureux de nous joindre à Goldman Sachs PIA dans le cadre de cet investissement, qui reflète notre stratégie d'investisseur de long terme avec des partenaires de la plus grande qualité qui soit. »

« Lorsque j'ai lancé SterlingBackcheck, mon objectif était de transformer le secteur de la vérification d'antécédents », a affirmé William Greenblatt, président directeur général et fondateur de SterlingBackcheck. « Cette transaction vient sans contredit valider notre modèle d'affaires, notre vision et le travail acharné de la direction et de nos nombreux employés. Je m'attends à ce que l'expérience, les ressources et le soutien de Goldman Sachs aient une incidence favorable immédiate sur l'entreprise. »

La division Investment Banking de Goldman Sachs et Nomura Securities International, Inc. ont agi à titre de conseillers financiers dans le cadre de la transaction. Les cabinets Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson et Gibson, Dunn & Crutcher ont agi à titre de conseiller juridique pour Goldman Sachs et Sterling, respectivement.

À propos de SterlingBackcheck
SterlingBackcheck est l'un des plus grands fournisseurs de services de vérification d'antécédents au Monde. Établie en 1975, SterlingBackcheck est le choix de plus de 25 % des sociétés figurant au palmarès Fortune 100, de 20 % des sociétés inscrites à l'indice FTSE 100 et de plus de 20 000 organisations, qui y ont recours pour les aider à recruter et à maintenir en poste les bonnes personnes. À titre de leader mondial de la vérification d'antécédents, SterlingBackcheck emploie plus de 3 000 personnes dans cinq pays et son équipe offre son expertise en matière de conformité, d'expérience client et d'expérience candidat. Utilisant la plateforme de vérification des antécédents la plus sophistiquée au monde,SterlingBackcheck réinvestit continuellement dans ses activités et sa clientèle pour s'assurer de demeurer un chef de file à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements au sujet de SterlingBackcheck : www.sterlingbackcheck.com.
SterlingBackcheck est une marque déposée de Sterling Infosystems, Inc.

À propos de la division Merchant Banking de Goldman Sachs
Depuis 1986, la division Merchant Banking de Goldman Sachs a réuni plus de 140 milliards de dollars de capitaux sous forme de titres de capitaux propres, de créances et de fonds immobiliers afin d'investir dans un éventail de régions, secteurs et types de transactions. Comptant des représentants de la division Merchant Banking dans six pays à l'échelle mondiale, Goldman Sachs est l'un des plus importants gestionnaires de capitaux privés au monde, offrant une expertise approfondie et présentant des relations de longue date avec des sociétés, des investisseurs, des entrepreneurs et des intermédiaires du secteur financier. Goldman Sachs est une banque d'investissement et une société de gestion de titres et de placements internationale de premier plan offrant un vaste éventail de services financiers à une clientèle importante et diversifiée constituée d'entreprises, d'institutions financières, de gouvernements et d'individus fortunés. Fondée en 1869, la société possède son siège social à New York, ainsi que des bureaux dans tous les principaux centres financiers à l'échelle mondiale.
Pour plus de renseignements : www.gs.com/pia.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 225,9 G$ au 31 décembre 2014. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale.
Pour plus de renseignements au sujet de la Caisse : www.lacaisse.com.

* * *

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Mickey Mandelbaum, Maya Pogoda, Muirfield Partners, (310) 785-0810, mickey@muirfieldpartners.com, maya@muirfieldpartners.com; Maxime Chagnon, Directeur principal, Relations médias, Caisse de dépôt et placement du Québec, Tél. : 514 847-5493, mchagnon@cdpq.com

LIENS CONNEXES
http://www.cdp.capital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.