Golden Hope nomme Arvind Jain à son conseil d'administration

BOURSE DE CROISSANCE TSX : GNH
MARCHÉ HORS COTE : GOLHF

TORONTO, le 21 juin 2012 /CNW/ - Golden Hope Mines Limited (Bourse de croissance TSX : GNH) (Marché hors cote : GOLHF) est ravie d'annoncer la nomination de M. Arvind Jain à son conseil d'administration.

M. Jain, à l'emploi de Rio Tinto Alcan Inc. depuis 2002, y est vice-président, Stratégie et investissements. Auparavant, il avait occupé des postes dans les services de la Stratégie de l'entreprise et des Fusions et acquisitions à Alcan, société minière et fabricant canadien d'aluminium. Alcan a été achetée, dans le cadre de ce qui fut à l'époque la plus grande opération de fusion-acquisition au Canada et dans laquelle M. Jain avait joué un rôle important, par la multinationale anglo-australienne Rio Tinto en 2007, devenant Rio Tinto Alcan Inc.

M. Jain a obtenu un doctorat et une maîtrise ès sciences en recherches opérationnelles de l'Université Case Western Reserve. Il a aussi obtenu un baccalauréat en technologie, génie mécanique, de l'Indian Institute of Technology (IIT), à Kharagpur, en Inde, et avait été président de la IIT Foundation.

Il compte plus de 30 années d'expérience dans l'industrie de l'aluminium, ayant travaillé à Kaiser Aluminum avant de se joindre à Alcan. M. Jain a aussi été actif dans le secteur de la modélisation énergétique à SRI International et à l'Université Stanford.

« Nous saluons l'ajout de M. Jain à l'équipe du conseil d'administration. Sa grande expérience en développement des entreprises et en planification stratégique complétera à merveille notre conseil actuel », a déclaré Robert Stocks, président du conseil, Golden Hope Mines Limited.

« Nous sommes tout à fait ravis de la nomination de M. Jain à notre conseil d'administration. Sa connaissance poussée des procédés opérationnels et sa grande compréhension des marchés des capitaux sont des atouts. Son expérience en stratégie de l'entreprise et dans les fusions et acquisitions dans un cadre mondial de même que son expérience dans l'organisation et l'élaboration d'ententes en coentreprise avec de nombreuses parties prenantes, dont les collectivités locales, aideront sûrement la Société à aller de l'avant alors qu'elle met en valeur l'estimation récemment publiée de ses ressources et qu'elle accélère l'exploration de son grand lot de concessions minières dans le sud-est du Québec », a déclaré Frank Candido, président, Golden Hope Mines Limited.

Le conseil d'administration a octroyé des options d'achat d'actions incitatives à M. Jain lui permettant d'acquérir 250 000 actions ordinaires de Golden Hope au prix de 0,09 $ par action au cours d'une période de trois ans se terminant le 21 juin 2015.

Golden Hope :

Golden Hope est une société d'exploration minière qui a pour but d'augmenter la valeur pour ses actionnaires par l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets qui ont un très fort potentiel en or et en métaux de base et qui se prêtent bien à une exploitation souterraine ou à ciel ouvert. La Société concentre ses efforts dans le sud-est du Québec, au Canada. Les blocs de concessions de la Société couvrent une superficie de près de 100 km le long des Appalaches au sud du Québec, depuis les environs de Ste-Lucie-de-Beauregard jusqu'à approximativement 16 km au sud-ouest de Beauceville. Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins se trouve à 5 km au sud-est de St-Magloire dans la ceinture de Bellechasse, zone minéralisée d'une longueur d'environ 18 km. Le gisement de Bellechasse-Timmins inclut les zones aurifères T1, T2A, T2B, Ascot et Road et la diorite de la zone 88. La Société s'emploie également à mettre en valeur la zone Champagne, gisement de métaux de base et d'or ayant fait l'objet de travaux d'exploration partiels, qui fait partie de ses concessions dans la ceinture de Bellechasse. Un levé VTEM réalisé récemment pourrait mettre en évidence d'autres cibles similaires le long de l'horizon. La Société se consacre également à la mise en valeur d'autres cibles à l'intérieur de ses blocs de concessions, dont la cible FSG (or et métaux de base), la propriété de Chute du Bras, l'occurrence LG, ainsi que les prospects de Moose Cliff et de Talon. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Golden Hope, veuillez consulter le site www.goldenhopemines.com.

SOURCE Golden Hope Mines Limited

Renseignements :

Golden Hope Mines Limited

Frank Candido, président et directeur

Tél. : 514-750-8218

fcandido@goldenhopemines.com

Profil de l'entreprise

Golden Hope Mines Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.