Golden Hope Mines fait le point sur ses activités d'exploration

TSX VENTURE: GNH

PINK SHEETS: GOLHF

MONTRÉAL, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Golden Hope Mines Limited (TSX VENTURE: GNH) (Pink Sheets: GOLHF) - Golden Hope Mines est heureuse de présenter à ses actionnaires une mise à jour concernant les activités d'exploration menées à son bloc de concessions de Bellechasse dans le sud-est du Québec.

La Société a récemment publié sa première estimation des ressources pour le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins. Il s'agit d'une étape importante, tant pour Golden Hope que pour la région de Bellechasse dans le sud-est du Québec.

L'estimation inclut des ressources indiquées (calculées en utilisant des composites non plafonnés et une teneur de coupure de 0,60 g/t) de 313 900 onces d'or dans 2,9 millions de tonnes titrant 3,36 g/t à l'intérieur des structures T1 et T2, et des ressources présumées de 102 000 onces dans 2,2 millions de tonnes titrant 1,46 g/t, lesquelles comprennent également des parties des zones T1, T2, Ascot et 88. La minéralisation à l'intérieur de ces structures est ouverte en profondeur, vers le nord-est près de la surface et vers le sud-ouest en profondeur.

Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins inclut plus d'une dizaine de zones minéralisées parallèles qui ont été croisées au cours des travaux d'exploration réalisés à proximité des zones T-1 et T-2, mais dont les données limitées ne pouvaient être prises en compte avec certitude dans l'estimation actuelle des ressources.

L'objectif principal de la Société est d'étendre et d'accroître les ressources en poursuivant les activités d'exploration. Lorsque la Société sera certaine que ses données d'exploration sont suffisantes, elle décidera à quel moment elle doit réaliser une évaluation économique préliminaire.

Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins occupe moins de 1 % de la superficie des concessions détenues par la Société dans la ceinture de Bellechasse. La Société est d'avis que d'autres gisements restent à découvrir. De plus, aucune partie de la minéralisation aurifère déjà découverte ne semble constituer la source des gisements alluvionnaires d'or qui ont été exploités par le passé dans la région.

La Société croit également qu'il est très possible que d'autres découvertes aient lieu en plus des ressources existantes à Bellechasse-Timmins, ce qui permettra de faire du secteur un camp minier dans l'avenir. Un bon exemple de ce potentiel est le gisement Champagne, qui repose environ 3,2 km au nord de Bellechasse-Timmins. Ce gisement inclut, en surface, une ressource historique non conforme à la Norme canadienne 43-101 de 250 000 tonnes de sulfures massifs et disséminés titrant en moyenne 2,4 g/t d'or, 19,7 g/t d'argent, 2,7 % de zinc, 0,40 % de cuivre et 0,4 % de plomb.

La Société a effectué un levé VTEM à la fin de 2011, lequel a fourni des renseignements détaillés sur plusieurs cibles de SMV de grande qualité qui doivent être forées très près du gisement Champagne.

La Société compte également un certain nombre d'autres cibles hautement prioritaires pour l'or, l'argent et des métaux de base qu'elle a l'intention de forer. La Société prévoit mener une campagne d'exploration visant les éléments suivants :

  • Bellechasse-Timmins : expansion de la ressource existante.
  • Champagne : conversion de ce gisement en ressources.
  • Nouvelles cibles pour l'or, l'argent et les métaux de base.

« Bien qu'il ait présenté certains défis pour les jeunes sociétés d'exploration tout au long de 2011, le marché a été particulièrement difficile depuis le début de mars 2012. Nous croyons qu'en fin de compte, les fondamentaux prévaudront et que toutes les conditions sont réunies pour Golden Hope. Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins ne fait qu'effleurer la surface de ce que contient notre important bloc de concessions dans le sud-est du Québec. Les possibilités de nouvelles découvertes sont excellentes et offrent un potentiel exceptionnel pour ce qui est d'augmenter considérablement la valeur de notre société. Pour mieux mettre les choses en perspective, au cours actuel des actions, la capitalisation boursière de notre société se chiffre actuellement à environ 10 millions de dollars. Compte tenu des prix actuels de l'or, soit environ 1 500 $ l'once, la valeur de l'or contenu dans les ressources indiquées et présumées du gisement de Bellechasse-Timmins équivaut à plus de 600 millions de dollars. De plus, nos titres se négocient actuellement à environ 25 $ par once d'or dans le sol. Rien ne garantit que la Société réussira à augmenter les ressources ni que le gisement pourra être transformé en mine productrice, mais les résultats sont extrêmement encourageants. Notre société, qui ne faisait qu'explorer des cibles au départ, compte maintenant des ressources dont nous prévoyons tirer parti », a déclaré Frank Candido, président, Golden Hope Mines Ltd.

James E. Tilsley, P. Eng., qui agit à titre de personne qualifiée conformément à la Norme canadienne 43-101 pour le compte de Golden Hope, a passé en revue le contenu technique du présent communiqué.

Golden Hope

Golden Hope Mines Limited est une société d'exploration minière qui a pour but d'augmenter la valeur pour ses actionnaires par l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets qui ont un très fort potentiel en or et en métaux de base et qui se prêtent bien à une exploitation souterraine ou à ciel ouvert. La Société concentre ses efforts dans le sud-est du Québec, au Canada. Les blocs de concessions de la Société couvrent une superficie de près de 100 km le long des Appalaches au sud du Québec, depuis les environs de Ste-Lucie-de-Beauregard jusqu'à approximativement 16 km au sud-ouest de Beauceville. Le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins se trouve à 5 km au sud-est de St-Magloire dans la ceinture de Bellechasse, zone minéralisée d'une longueur d'environ 18 km. Le gisement de Bellechasse-Timmins inclut les zones aurifères T1, T2A, T2B, Ascot et Road et la diorite de la zone 88. La Société s'emploie également à mettre en valeur la zone Champagne, gisement de métaux de base et d'or ayant fait l'objet de travaux d'exploration partiels, qui fait partie de ses concessions dans la ceinture de Bellechasse. Un levé VTEM réalisé récemment pourrait mettre en évidence d'autres cibles similaires le long de l'horizon. La Société se consacre également à la mise en valeur d'autres cibles à l'intérieur de ses blocs de concessions, dont la cible FSG (or et métaux de base), la propriété de Chute du Bras, l'occurrence LG, ainsi que les prospects de Moose Cliff et de Talon. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Golden Hope, veuillez consulter le site www.goldenhopemines.com.

Déclarations relatives aux énoncés prospectifs : Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent de l'information prospective au sens attribué à cette expression dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés comprennent le moment de la publication d'un rapport technique; et des plans de nouveaux travaux d'exploration et de sondage à Bellechasse-Timmins, à Champagne/VMS et à d'autres cibles le long de la ceinture de Bellechasse, de même que l'incidence potentielle de l'exploration sur les ressources de la Société. Les investisseurs sont priés de prendre note que l'information prospective est par nature incertaine et comporte un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus, ce qui comprend notamment le moment de la réception et de l'interprétation des résultats des forages et des titrages et les événements imprévus à cet égard; les retards dans la préparation d'un rapport technique à SGS Geostat ou ailleurs; les fluctuations du prix de l'or et des coûts de la production aurifère; ainsi que la conjoncture économique en général. Rien ne garantit que les événements futurs influant sur la Société seront tels qu'ils ont été prévus par la direction. Les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations actuelles de la direction à la date de publication de ce communiqué et en ce qui a trait aux sujets qui y sont abordés. La Société s'attend à ce que ces estimations changent à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus. Bien qu'elle puisse décider de le faire à n'importe quel moment, la Société ne s'engage à mettre à jour aucune de ces estimations à quelque moment que ce soit ni en réaction à quelque événement que ce soit.

SOURCE Golden Hope Mines Limited

Renseignements :

Golden Hope Mines Limited

Frank Candido, président et chef de la direction

Tél. : 514-750-8218

fcandido@goldenhopemines.com
info@goldenhopemines.com

Profil de l'entreprise

Golden Hope Mines Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.