GO Transit procède à des changements pour mieux répondre à la croissance de
la demande

TORONTO, le 12 mars, 2010 /CNW/ - À compter du 3 avril 2010, GO Transit apportera plusieurs changements à son service de trains et d'autobus, à l'échelle de son réseau, pour que les horaires concordent mieux avec la durée des trajets et pour répondre plus adéquatement aux besoins des usagers de plus en plus nombreux de la région du grand Toronto et de Hamilton.

"Comme nous faisons face à une demande croissante, nous devons ajuster nos horaires pour satisfaire notre clientèle", a déclaré Gary McNeil, directeur général de GO Transit. "Par ailleurs, nous devons maintenir un équilibre entre notre responsabilité financière et la nécessité d'augmenter la fréquence du service dans les secteurs où la demande est particulièrement forte."

Ces changements au service constituent un ajustement de l'ensemble des horaires de trains et d'autobus. Un certain nombre de facteurs ont joué en faveur de l'actualisation du réseau de GO Transit, notamment :

    
    -  L'implantation de nouveaux services cadrant avec de récents
       changements observés dans les habitudes de déplacement des usagers et
       réduisant la congestion sur des trajets à fort trafic, dont l'ajout
       d'un nouveau train matinal sur la ligne Lakeshore Est au départ
       d'Oshawa en direction ouest;
    -  L'élargissement du réseau, l'augmentation de la clientèle ainsi que
       l'accroissement de la capacité des trains - des trains de 12 voitures
       ont en effet été mis en service -, ce qui a influé sur la coordination
       des horaires, les heures de passage affichées ne correspondant pas
       nécessairement aux heures de passage réelles;
    -  Le mandat d'offrir un réseau de transport régional totalement intégré
       dans la région du grand Toronto et de Hamilton en optimisant les
       services déjà offerts par nos partenaires régionaux du transport en
       commun;
    -  Un examen de tout le réseau visant à évaluer les possibilités
       d'utiliser plus efficacement les ressources en matière de service dans
       la région dans le but de mieux répondre aux besoins de l'ensemble des
       navetteurs;
    -  Le maintien d'un service de qualité supérieure dans une optique de
       responsabilité financière.
    

GO Transit a apporté des changements stratégiques aux horaires de trains et d'autobus dans les sept corridors de son réseau, certains changements étant mineurs - légères modifications aux heures de départ et d'arrivée - et d'autres, substantiels - importants changements et augmentation notable de certains services.

Obtenez plus d'information sur les changements au service de GO Transit.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto et de Hamilton. GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

Profil de l'entreprise

GO Transit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.