GO Transit offrira un service gratuit la veille du jour de l'An

TORONTO, le 29 déc. 2009 /CNW/ - Cette année encore, GO Transit offrira un accès gratuit à son réseau de trains et d'autobus le jeudi 31 décembre, de 19 h jusqu'à ce que le service prenne fin pour la soirée.

"La veille du jour de l'An, laissez votre voiture chez vous : utilisez plutôt GO Transit pour vous rendre à l'endroit où vous fêterez et pour en revenir", suggère Gary McNeil, directeur général de GO Transit. "Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce service annuel gratuit à nos clients et de leur offrir un moyen de transport sécuritaire et confortable à la place de leur voiture."

Sur la ligne Lakeshore, certains trains prévus à l'horaire régulier quitteront la gare Union plus tard que d'habitude. Sur la ligne Lakeshore Est, le train de 23 h 13 vers la gare d'Oshawa de GO Transit quittera la gare Union 30 minutes plus tard qu'à l'accoutumée, soit à 23 h 43. Le dernier train de la ligne Lakeshore Est partira une heure plus tard que d'habitude, soit à 1 h 13, et desservira tous les arrêts jusqu'à Oshawa. À Oshawa, le départ des autobus pour Peterborough et Newcastle sera retardé pour que les usagers puissent prendre leur correspondance. Le dernier train de la ligne Lakeshore Ouest partira à 1 h 13 et desservira tous les arrêts jusqu'à la gare Aldershot de GO Transit, et le départ de l'autobus pour Hamilton sera retardé pour que les usagers puissent prendre leur correspondance. Le dernier autobus en partance pour Grimsby, en direction ouest, offrira une correspondance à Burlington.

De plus, un autobus spécial de nuit partira du terminus York Mills de GO Transit à 2 h 10 et desservira tous les arrêts habituels jusqu'à Brampton. Étant donné que l'horaire des autres autobus pourrait varier en fonction du trajet, il serait préférable de vérifier les heures de passage avant d'emprunter les transports en commun.

Pour obtenir des précisions sur les horaires de trains et d'autobus, veuillez composer le 416 869-3200, le 1 888 GET ON GO (438-6646) ou le 1 800 387-3652 (ATS), ou consulter la section Horaires à l'adresse gotransit.com.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

GO Transit