GO Transit appuie la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire

TORONTO, le 26 avr. /CNW/ - GO Transit est fière d'appuyer une fois de plus la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire d'Opération Gareautrain qui se déroulera du 26 avril au 2 mai 2010 et qui vise à réduire le nombre de collisions aux passages à niveau et d'intrusions sur les voies ferrées du Canada.

GO Transit encourage toujours le public à être prudent à proximité des propriétés ferroviaires, des passages à niveau et des voies, ainsi que dans les gares. Pendant la Semaine de la sensibilisation à la sécurité ferroviaire, GO Transit accordera une importance toute particulière à la sécurité des trains de banlieue.

"La sécurité du public est une priorité clé pour GO Transit", a indiqué Gary McNeil, administrateur délégué de GO Transit. "Il est important que nous tirions parti des occasions de faire équipe avec d'autres intervenants sectoriels pour renforcer notre engagement permanent à l'égard de la sécurité ferroviaire et plus particulièrement la sécurité de nos clients et du public en général."

GO Transit donnera des trucs et des conseils aux clients chaque jour et leur proposera un jeu-questionnaire général qui leur donnera la chance de gagner un de trois laissez-passer GO Transit mensuels.

Chaque année, GO Transit participe à de nombreuses activités de sensibilisation à la sécurité. La société s'associe à l'industrie ferroviaire, aux organismes de prévention des accidents, aux corps policiers et à différents ordres de gouvernement pour promouvoir la sécurité et réduire le nombre d'accidents évitables. GO Transit met tout en œuvre pour assurer la sécurité du public et de sa clientèle. Les pratiques et les programmes de sécurité de GO Transit ont fait du réseau l'un des plus sécuritaires en Amérique du Nord.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Semaine de sensibilisation à la sécurité ferroviaire d'Opération Gareautrain, veuillez consulter le site http://www.operationlifesaver.ca/fr. Pour obtenir des renseignements au sujet de GO Transit, le public est invité à composer le 416 869-3200, le 1 888 GET ON GO (438-6646), ou le 1 800 387-3652 ATS, ou à consulter le site gotransit.com.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement), Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

GO Transit