GLV lance son offre publique d'achat volontaire des actions de Christ Water
Technology AG

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - (Note : tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.) GLV Inc. ("GLV" ; symboles boursiers GLV.A, GLV.B / TSX) annonce que la Commission autrichienne responsable des prises de contrôle (la "Commission") a approuvé le lancement, effectif immédiatement, de l'offre publique d'achat volontaire (l'"Offre") visant à acquérir jusqu'à 100 % des actions de Christ Water Technology AG ("CWT").

La documentation relative à l'Offre est disponible à la page d'accueil du site Internet de GLV (www.glv.com).

Rappelons que les porteurs d'actions de CWT se voient offrir une contrepartie en espèces de 3,35 euros pour chaque action détenue, ce qui représente un coût d'acquisition d'environ 105 M$ (utilisant un taux de change de 1,60 entre le dollar canadien et l'euro) pour le capital-actions de CWT. L'Offre de GLV aux actionnaires de CWT a reçu l'appui du principal actionnaire de CWT, M. Andreas Weissenbacher, qui détient environ 27 % des actions de CWT, principalement par le biais de WAB Privatstiftung qui a signé une entente d'engagement irrévocable pour le dépôt de ses actions dans le cadre de l'Offre de GLV.

La clôture de l'Offre sera sujette au dépôt d'un minimum de 90 % des actions détenues par les actionnaires de CWT et à certaines autres conditions. La direction de GLV vise à finaliser la transaction en novembre ou décembre 2009.

    
    À propos de GLV Inc.
    --------------------
    

GLV est un important fournisseur international de solutions technologiques destinées au traitement, au recyclage et à la purification des eaux, ainsi qu'à la production de pâtes et papiers. Le Groupe Traitement des Eaux (également connu mondialement sous le nom "Eimco Water Technologies") se consacre à la conception et la commercialisation internationale de solutions et procédés performants, économiques et écologiques de traitement et de recyclage des eaux usées municipales et industrielles, de même que des eaux servant à divers procédés industriels. Il offre également des solutions de tamisage des prises d'eau alimentant les centrales d'énergie, les raffineries et les installations de dessalement. Bénéficiant d'un vaste portefeuille technologique, le groupe est en mesure d'offrir des solutions complètes permettant de filtrer, clarifier, traiter et purifier l'eau qui sera, soit retournée dans la nature, soit réutilisée dans divers procédés industriels ou pour usage domestique. Le Groupe Pâtes et Papiers se spécialise dans la conception et la mise en marché mondiale d'équipements destinés à diverses étapes de la production de la pâte et du papier, en particulier la mise en pâte chimique, la préparation de la pâte et la formation et la finition de la feuille. Ce groupe se classe parmi les leaders de son industrie et est reconnu comme un chef de file dans les services de reconstruction, modernisation et optimisation des équipements en place, de même que dans la vente de pièces de rechange. Il se distingue également par la performance supérieure de plusieurs de ses produits et technologies clés, notamment en termes d'économie d'énergie. GLV est implantée dans une trentaine de pays et compte environ 1 500 employés.

SOURCE GLV Inc.

Renseignements : Renseignements: Marc Barbeau, CA, Vice-président exécutif et chef des opérations financières, (514) 284-2224, courrier@glv.com; www.glv.com

Profil de l'entreprise

GLV Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.